ezgif.com webp to jpg 2023 04 28T165818.139
dans

Priver le Barça de LDC ou pas ? l’UEFA a pris sa décision !

Par

le


Selon un média catalan, le FC Barcelone sera autorisé à participer à la prochaine Ligue des Champions UEFA malgré l’affaire Negreira, du moins dans un premier temps.

Si Lionel Messi revient au club et porte à nouveau le maillot blaugrano, il pourra jouer dans la Ligue des Champions pour la vingtième saison consécutive. Le journal Mundo Deportivo l’affirme, le club disposant de l’autorisation de l’UEFA pour jouer la Coupe aux grandes oreilles en 2023-2024.

Le Barça est soupçonné de corruption d’arbitres, mais l’UEFA ne dispose pas encore de preuves matérielles pour sanctionner le club. Le club catalan a rémunéré José Maria Enríquez Negreira, un membre important de la direction des arbitres espagnols, pour des conseils sur l’arbitrage, via une de ses sociétés, Dasnil 95.

Le fisc espagnol et l’UEFA ont ouvert des enquêtes sur cette affaire. Le comité délivrant les licences de la LDC peut refuser l’admission au Barça même si le conseil de discipline de l’instance dirigeante du football n’a pas encore décidé de sanctions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *