GqLOfdLWgAELMaL

dans

 PSG : Arsène Wenger met en garde Luis Enrique avant la demi-finale retour

Par

le


Huit jours après l’exploit parisien à l’Emirates Stadium (0-1), le Paris Saint-Germain s’apprête à défendre son maigre avantage au Parc des Princes, ce mercredi soir à 21h, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Mais pour Arsène Wenger, le plus dur commence. L’ancien manager emblématique d’Arsenal voit dans ce match retour un piège mental que Luis Enrique doit éviter à tout prix.

Sur les antennes de beIN Sports, l’Alsacien, Arsène Wenger a livré une analyse tranchante. Pour lui, tout se jouera dans l’intention entre Arsenal et le PSG mercredi au Parc des Princes : « Le problème mental du PSG est de savoir s’ils jouent pour gagner ce match, ou s’ils jouent pour protéger leur avantage et les prendre en contre-attaque. »

Autrement dit, Wenger pointe un risque : celui d’un PSG attentiste, qui romprait avec sa philosophie et s’exposerait à un Arsenal revanchard. « Si vous décidez de protéger votre avantage, c’est contraire à l’ADN de cette équipe. Et tous les joueurs ne seront pas forcément d’accord avec cette approche », insiste-t-il.

https://twitter.com/Arsenalnewschan/status/1919323439413780941

Luis Enrique, fidèle à sa philosophie

Luis Enrique, fidèle à son crédo du jeu vertical et de la possession, ne devrait pas renier ses principes. Dès le match aller, le technicien espagnol avait envoyé un signal fort : maîtriser, presser haut, imposer le rythme, même face à une équipe réputée pour son jeu structuré comme Arsenal.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Wenger n’a d’ailleurs aucun doute là-dessus : « Il a dit qu’ils avaient un autre match à gagner. Et avec une finale à la clé, devant leur public, il sera très difficile d’adopter une attitude passive. »

Wenger

Le PSG sait qu’une place en finale se mérite, mais ne se protège pas. Trop reculer, c’est donner de l’air à une attaque des Gunners qui n’a pas dit son dernier mot. Trop s’exposer, c’est prendre le risque d’un but qui annulerait tout avantage. Entre prudence et ambition, Luis Enrique devra trouver le juste milieu, tout en envoyant un message clair à ses hommes : ne rien subir, tout contrôler. Rendez-vous mercredi soir pour un choc qui s’annonce aussi mental que tactique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *