À la veille du choc tant attendu entre l’Inter Milan et le FC Barcelone en demi-finale retour de la Ligue des champions, Simone Inzaghi doit faire une croix sur un cadre défensif : Benjamin Pavard ne sera pas du rendez-vous.
Touché à la cheville le 27 avril face à la Roma (0-1), le défenseur international français s’est pourtant entraîné avec le groupe ce lundi, laissant espérer un retour de dernière minute. Mais selon les dernières informations, la douleur persiste, et le staff médical a tranché : pas de prise de risque pour Pavard, qui ne figure pas dans le groupe retenu pour affronter le Barça mardi soir à San Siro.
L’absence de Pavard prive l’Inter d’une option précieuse dans le couloir droit ou dans l’axe, surtout face à une attaque catalane portée par Lamine Yamal, Ferran Torres ou encore Dani Olmo. Inzaghi devra probablement reconduire Bisseck ou miser sur Darmian pour contenir la vivacité offensive barcelonaise.
Lautaro Martinez bien apte
La bonne nouvelle pour les Nerazzurri, c’est que Lautaro Martinez est bien opérationnel. Le capitaine, touché à la cuisse au match aller (3-3), a passé avec succès les derniers tests physiques.
Il mènera l’attaque aux côtés de Marcus Thuram dans un match qui s’annonce bouillant et décisif. Rendez-vous ce mardi à 21h, pour un affrontement européen sous haute tension. Le gagnant ira chercher la gloire en finale.
Laisser un commentaire