1702541995953 scaled
dans

Le PSG attaqué en France après la qualification : Les raisons de la controverse !

Par

le


Le PSG a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la ligue des champions mercredi soir à Dortmund, grâce à un match nul 1-1 et surtout grâce à la victoire surprise du Milan AC à Newcastle. Les hommes de Luis Enrique terminent deuxième de la poule de la mort et devraient hériter d’un gros morceau en huitièmes de finale. Et cela agace plusieurs acteurs du football français.

C’est fait, le PSG s’en sort du groupe de la mort composée de Dortmund, du Milan AC et de Newcastle. Dans une situation inconfortable, la bande à Luis Enrique devrait s’imposer à Dortmund mercredi pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.  Mais c’est en seconde partie que le match s’est emballé en Allemagne. Karim Adeyemi (51è) ouvre le score au retour des vestiaires, mais très rapidement, Warren Zaire-Emery (56è) égalise sur une frappe anodine.

Malgré les multiples occasions, aucun autre but ne sera inscrit et grâce à la victoire du Milan AC à Newcastle, le PSG qui n’a absolument rien démontré se qualifie pour les huitièmes de finale. Après la qualification du club de la capitale, plusieurs voix attaquent l’équipe de Luis Enrique.

Daniel Riolo attaque le ‘Géo Trouvetou’ Luis Enrique

Une fois encore, le PSG a livré une performance moyenne contre le Borussia Dortmund. Et pour ce match, Luis Enrique aligne Randal Kolo Muani (25 ans, 6 matchs et 1 but en LdC cette saison), mais celui-ci n’a pas été à la hauteur de l’événement en témoigne son gros raté face au gardien du BVB.

Pendant le débriefe sur RMC Sport, Daniel Riolo n’a pas apprécié le match de l’ancien Nantais qu’il trouve trop moyen pour le PSG. Il a cependant attaqué Luis Enrique qui ne cesse d’inventer des choses sur le banc du PSG et pour lui, le club de Mbappé n’a aucune chance pour la suite deb la compétition.  

« Kolo Muani rate une occasion énorme. Si Mbappé jouait à sa place (à gauche) il mettait deux buts ce soir (mercredi). Comme on a ‘Géo Trouvetou’ (Luis Enrique) sur le banc, on avance comme ça, c’est déjà bien, tu es en huitièmes. Je ne vais pas faire la fine bouche. Maintenant, tu vas prier pour avoir un bon tirage et si tu te fais éliminer, tu te feras éliminer parce que ‘Géo Trouvetou’ inventera quelque chose », a lâché le journaliste.

Le PSG n’ira pas au bout, Edouard Cissé l’affirme

Comme Daniel Riolo, Edouard Cissé s’en est pris au PSG après sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’ancien international français passé par le PSG, Marseille et Monaco trouve que le PSG de Luis Enrique est moins fort que celui de Christophe Galtier qui peut compter sur Neymar et Messi, deux joueurs qui faisaient peur à tout le monde.

Mais avec Kolo Munai qui jouait à Nantes il n’y a pas longtemps et Barcola, inconnu il y a deux ans, le PSG est limité et ne pourrait pas aller loin en Ligue des Champions.

« Ça fait pas mal de temps qu’on juge le PSG par rapport à ce qu’il était avant, mais c’est une autre équipe, en transition, avec beaucoup de jeunes talentueux qui n’ont pas montré leur potentiel. (…) Mais quand je dis que c’est un PSG en transition, ça veut dire que je ne crois pas à une grosse campagne dès cette saison. Cette équipe n’est pas prête, elle ne peut pas jouer City ou le Real qui sont des équipes solides avec des valeurs sûres, mais ça correspond aussi à ce nouveau projet », explique l’ancien Parisien dans les colonnes de L’Equipe.

« Quand tu laisses partir Neymar et Messi et que tu regardes le profil des joueurs qu’ils ont pris, c’est un projet sur 2-3 ans. Ugarte, apparemment c’est très fort, mais il n’était même pas titulaire ce soir (mercredi), Kolo Muani jouait encore à Nantes il n’y a pas si longtemps et Barcola personne ne le connaissait il y a deux ans. L’an dernier, Neymar et Messi faisaient peur aux adversaires. Aujourd’hui, je serais joueur à l’étranger, je me dirais que je joue contre des bons jeunes joueurs et qu’il faut faire gaffe à Mbappé », conclut Cissé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *