Alors que le PSG a eu le dernier mot dans la double confrontation contre le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions (5-2, score cumulé), la presse espagnole a lancé une polémique autour du match retour disputé au Parc des Princes. Pour les médias catalans, le penalty de Lionel Messi arrêté par Keylor Navas aurait dû être retiré. La raison ? Marco Verratti serait entré très tôt dans la surface.
C’est la photo qui s’affiche à la Une du quotidien pro-Barça, Mundo Deportivo. Au moment du penalty de Lionel Messi, on voit le milieu de terrain italien Marco Verratti rentré dans la surface, très tôt selon la presse espagnole. Si Keylor Navas a repoussé la tentative du sextuple ballon d’or sur la barre, l’arbitre de la rencontre a fait appel à la VAR, qui l’a conforté dans sa première décision. Décision que les médias catalans jugent incompréhensible.
L’homme en noir a « seulement regardé si Keylor Navas avait dépassé la ligne de but », écrit le quotidien Mundo Deportivo. « L’un des plus gros échecs du VAR, le penalty », renchérit le média à obédience madrilène AS. En tout cas, ce fait du match risque de faire parler.
Laisser un commentaire