Nasri Canal 1200x675 1
dans

PSG : « C’est de la compensation », Nasri accuse l’arbitrage

Par

le


Le consultant du Canal Champions Club, Samir Nasri estime que le PSG a bénéficié d’un coup de sifflet généreux en fin de match face à Newcastle.

Le Paris Saint-Germain a frôlé la catastrophe mardi soir en Ligue des Champions. Face à Newcastle, les hommes de Luis Enrique ont dominé les débats, mais ont été incapables de concrétiser leurs nombreuses occasions. Pire, ils ont encaissé un but contre le cours du jeu sur une tap in de Alexander Isac qui a surpris Gianluigi Donnarumma. Il a fallu attendre la 98e minute et un penalty très discutable pour que le PSG arrache le nul grâce à Kylian Mbappé (1-1).

PSG

L’arbitre polonais Simon Marciniak a en effet sifflé une main de Jamaal Lascelles dans la surface, alors que le ballon avait d’abord touché son torse. Une décision qui a provoqué la colère des joueurs et des supporters de Newcastle, qui ont vu leur exploit s’envoler dans les derniers instants. En Angleterre, la presse n’a pas manqué de critiquer l’arbitrage, à l’image de l’ancienne star des Magpies Alan Shearer qui a parlé d’une “superbe performance gâchée par une décision dégoûtante”.

Nasri : “Sur les deux mains, il n’y a pas penalty”

Sur le plateau du Canal Champions Club, Samir Nasri a également remis en cause le penalty accordé au PSG. L’ancien joueur de Manchester City, qui connaît bien le championnat anglais, a estimé que le PSG avait bénéficié d’une compensation arbitrale après avoir été lésé sur deux autres actions litigieuses dans la surface de Newcastle.

[totalpoll id= »794558″]

Pour moi, il n’y a jamais penalty ! lance le consultant. Le ballon touche le corps en premier et rebondit ensuite sur la main, même si la règle n’existe a priori plus. Et les règles, des fois, elles ne sont pas toutes bonnes. Je pense que c’est de la compensation pour tout ce qu’il s’est passé pendant le match. Pour moi, sur les deux mains, il n’y a pas penalty. Le penalty, je le vois sur l’action d’Achraf Hakimi.” Nasri fait référence à deux situations qui auraient pu être sifflées en faveur du PSG.

Le PSG jouera sa qualification à Dortmund

Ce match nul arraché in extremis permet au PSG de rester deuxième de son groupe , avec 7 points, derrière le Borussia Dortmund, qui a battu l’AC Milan 3-1 et qui compte 10 points. Les Parisiens devront donc aller chercher leur qualification sur la pelouse des Allemands décembre prochain, lors de la dernière journée. Une victoire leur assurerait la première place du groupe, tandis qu’un nul ou une défaite les obligerait à espérer un faux pas de Newcastle, qui recevra l’AC Milan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *