IMG 1281
dans

Quaresma se paie Guardiola : « C’est indigne de lui »

Par

le


Ricardo Quaresma, le célèbre footballeur portugais, a tourné en dérision Pep Guardiola pour le style de jeu de Manchester City lors de la récente finale de la Ligue des Champions, l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection a exprimé des critiques envers la performance des Cityzens lors de l’ultime match de la Coupe aux grandes oreillles.

Quaresma s’est ennuyé pendant le match de la finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Pep Guardiola ont remporté une victoire de 1-0 contre l’Inter Milan à Istanbul au début du mois, décrochant ainsi leur première couronne européenne. Le résultat était là, mais la manière dont ils ont joué laissait à désirer. Les Champions de Premier League étaient loin d’être l’équipe qui avait dominé le Real Madrid en demi-finale.

Guardiola a saboté la finale, selon Quaresma

Quaresma en a été conscient et a déverser sa frustration sur Pep Guardiola lors d’une interview accordée à Fanatik : «L’UEFA a organisé une fête qui frôlait la perfection, mais le jeu pratiqué lors de la finale ne m’a pas satisfait. Je peux vous assurer que si Senol Guneş (l’entraîneur de Besiktas, son ancien club) avait été en finale de la Ligue des Champions, il aurait utilisé un système bien meilleur que celui de Guardiola».

Quaresma pourrait avoir oublié que Senol Gunes a déjà participé à une finale européenne (la Ligue Europa). C’était en 1999/2000, lorsque son équipe de Galatasaray avait triomphé après un match ennuyeux contre Arsenal (0-0 a.p.t.b. 4-1).

Bien qu’il n’ait pas apprécié le style de jeu proposé par la bande à Pep Guardiola, Quaresma a néanmoins salué l’organisation de cet événement par les Turcs. «L’organisation de la finale de la Ligue des Champions a été fantastique. Je pense que ce type de football n’était pas adapté pour une finale, mais la fête et l’ambiance étaient fantastiques, tout comme les supporters.» Guardiola appréciera..

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *