Ramasseur lors de la ‘Remontada’, Koumetio entre dans l’histoire des Reds, face à Midtjylland

Advertisements

Déjà qualifié en huitièmes de finale et assuré de finir premier, Liverpool se déplaçait hier au Danemark pour affronter Midtjylland. Avec la succession des matches ces dernières semaines, Jurgen Klopp a décidé de faire tourner son effectif, convoquant plusieurs jeunes. Parmi eux, Billy Koumetio. Âgé de seulement 18 ans et 25 jours, le défenseur français devient le plus jeune joueur de l’histoire de Liverpool en Ligue des champions, battant le record d’Antonio Barragan (18 ans et 59 jours).

Advertisements

Accroché par Midtjylland lors de la dernière journée, il n’y a pas grand chose à retenir de Liverpool lors de cette 6e journée. Mais les seuls points positifs est à mettre au crédit des jeunes, qui ont découvert le monde professionnel dans la plus belle des compétitions de clubs au monde. C’est le cas de Billy Koumetio.

Arrivé à Liverpool en janvier 2019, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Reds en LDC, à 18 ans et 25 jours. Une belle ascension quand on sait que le 7 mai 2019, lors de la Remontada de Liverpool face au Barça, Koumetio était ramasseur de balle. « Cela me motive beaucoup. Quand j’étais assis si près du terrain et que je voyais les grands, ils m’ont vraiment inspiré. J’étais motivé à travailler très dur et atteindre ce niveau », déclare-t-il dans de propos rapportés par le Daily Mail.

Son entraîneur, Jurgen Klopp, est également fier de sa performance. « Ils (Koumetio et Clarkson, l’autre jeune lancé par Klopp) nous ont beaucoup aidés car nous pouvions reposer d’autres joueurs. Ce qui est très important », a-t-il déclaré.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire