PSX 20240509 124856
dans

Real-Bayern : La comparaison ubuesque de Wenger, il est plus fort que Zidane !

Par

le


Le Real Madrid a confirmé son rang en s’imposant mercredi soir au Santiago Bernabéu 2-1 face au Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Après cette nouvelle performance remarquable des hommes de Carlo Ancelotti, Arsène Wenger a fait une déclaration absolument inattendue en estimant qu’une pépite de l’entraîneur Italien était plus fort que la légende Madrilène et française, ballon d’or 1998, Zinedine Zidane.

C’est fait, le Real Madrid a décroché son billet pour la finale de la Ligue des champions après avoir éliminé le Bayern Munich (2-1) mercredi soir au Santiago Bernabéu. Un match marqué par la performance XXL de Jude Bellingham, 20 ans seulement, qui a brillé de mille feux au milieu de terrain madrilène.

Arrivé cet été en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham a tout de suite mis tout le monde d’accord. Le milieu anglais enchaîne les buts comme les perles et porte le Real Madrid dans la première moitié de la saison, à une période où l’équipe de Carlo Ancelotti était décimée par les blessures. Sans jamais montrer un signe de faiblesse, le joueur formé à Birmingham a été un vrai détonateur et un immense talent à seulement 20 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Arsène Wenger l’admet, Bellingham est plus fort que Zidane

Après la qualification du Real Madrid pour la grande finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, l’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, n’a pas manqué de saluer la prestation du jeune Anglais. Mais il a également osé une comparaison flatteuse, pour ne pas dire provocatrice, en affirmant que Bellingham était « plus fort que Zidane ».

« Bellingham est une sorte de mélange entre Zidane et un joueur puissant. C’est un Zidane avec de la puissance, certainement un peu moins doué sur sa première touche de balle, mais c’est plus un buteur. C’est une sorte de Rolls Royce qui glisse sur le terrain, avec puissance, sans avoir l’air de faire des efforts », a d’abord indiqué l’Alsacien pour beIN Sports Mena.

Arsène Wenger a ensuite tenté de justifier sa comparaison en soulignant la différence d’âge entre les deux joueurs qui pour lui milite en faveur de Jude Bellingham.  « Autre chose qui est peut-être une caractéristique du jeu moderne, c’est que Zidane est arrivé au Real Madrid à 29 ans. Lui (Jude Bellingham), à 20 ans. La différence est donc énorme. Zidane avait de l’expérience, il a d’abord joué avec la Juventus Turin. Au même âge que Bellingham, Zidane jouait à Cannes ».

GKUnRlhXUAAHX o

Quoi qu’il en soit, il est indéniable que Jude Bellingham est un joueur d’exception. A seulement 20 ans, il a déjà tout d’un grand. Sa technique, sa vision du jeu, son sens du but et son leadership en font un joueur complet et prometteur. Le jeune international anglais a encore beaucoup à apprendre et à progresser, mais il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Son avenir s’annonce radieux et il pourrait bien marquer l’histoire du football dans les années à venir.

Commentaires

Une réponse à “Real-Bayern : La comparaison ubuesque de Wenger, il est plus fort que Zidane !”

  1. Avatar de BONIFACE
    BONIFACE

    JE SUIS UNENFANT DEPOVRE MEJE SUIS RICHE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *