À quelques heures de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, la confidence de Jude Bellingham pourrait s’avérer déterminante dans l’issue de la rencontre.
Le Real Madrid vise sa 15è étoile en Ligue des Champions et va devoir « botter » le Borussia Dortmund ce samedi à Wembley en finale. Tombeur du PSG en demi-finale, le club BVB totalement inattendu entend surprendre les rois de la compétition, le Real Madrid. Mais les Madrilènes sont prêts à écrire une autre page de l’histoire et Jude Bellingham est très concerné, lui qui a évoluait la saison dernière à Dortmund.
En effet, l’un des duels les plus épiques de cette finale opposera Ferland Mendy à Jadon Sancho sur le côté gauche de la défense madrilène. Un affrontement entre deux joueurs au sommet de leur art. Mendy, l’arrière gauche du Real Madrid, a été l’un des grands artisans de la campagne européenne des Merengues. Ses performances défensives ont notamment été décisives face à Manchester City et le Bayern Munich. De l’autre côté, Sancho, l’ailier anglais du Borussia, fait figure de danger public pour la défense adverse. Avec sa vitesse de pointe et sa technique, il est l’une des principales menaces offensives des Allemands.
Les conseils de Bellingham à Mendy pour arrêter Sancho
Et pour aider Ferland Mendy à contenir la fougue de Jadon Sancho, l’international français a pu compter sur les précieux conseils d’un coéquipier de l’Anglais, Jude Bellingham. En effet, le jeune milieu de terrain anglais, qui a évolué aux côtés de Sancho durant trois saisons à Dortmund, a donné quelques indications tactiques à Mendy pour faire déjouer l’attaquant.
« Si tu le laisses face à toi avec de l’espace, c’est plus dangereux, si tu le forces à recevoir dans le dos, tu auras le moral en baisse », aurait ainsi commenté Bellingham à son coéquipier madrilène à en croire Defensa Central. Des conseils avisés, d’autant que Sancho a déjà démontré toute l’étendue de son talent offensif cette saison en Ligue des Champions.
Lors de la demi-finale face au Paris Saint-Germain, l’international anglais avait en effet complètement dominé le latéral gauche parisien Nuno Mendes à chacun de leurs duels. Grâce à sa vitesse de pointe et sa capacité à éliminer, Sancho avait été l’un des artisans majeurs de l’élimination du PSG et de la qualification du Borussia pour la finale. Un match qui a montré à quel point l’attaquant de 23 ans pouvait être dangereux lorsqu’il évolue dans des espaces. Raison pour laquelle les conseils de Bellingham pourraient s’avérer précieux pour le latéral français, qui devra trouver la bonne solution pour contrer la menace Sancho samedi soir.
Le Real Madrid, favori mais méfiant
Malgré le statut de favori du Real Madrid pour cette finale, la formation de Carlo Ancelotti sait qu’elle devra se montrer très vigilante face à la puissance offensive du Borussia Dortmund. Les Merengues possèdent certes un potentiel offensif impressionnant avec Jude Bellingham, Vinícius Júnior et Rodrygo. Mais les coéquipiers de Sancho ont démontré tout au long de la compétition qu’ils savaient s’adapter et surprendre les favoris.
Raison pour laquelle les indications tactiques du jeune milieu anglais à Ferland Mendy pourraient s’avérer décisives dans l’issue de cette finale de Ligue des Champions. Une rencontre qui s’annonce passionnante entre deux formations aux styles diamétralement opposés, mais qui ont su convaincre pour atteindre le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Laisser un commentaire