Avant le quart de finale retour tant attendu entre le Real Madrid et Arsenal, Rio Ferdinand s’est montré cash. Pour l’ex-défenseur de Manchester United, les Merengue n’ont tout simplement plus les armes pour réaliser l’exploit.
Le Santiago Bernabéu s’apprête à vibrer ce mercredi soir, mais l’espoir semble mince côté madrilène. Battu 3-0 à l’Emirates lors du match aller, le Real Madrid devra sortir un match parfait pour espérer accrocher une demi-finale de Ligue des champions.
Une mission quasi impossible, selon Rio Ferdinand, qui ne voit pas les hommes d’Ancelotti revenir dans la course : « Je ne crois pas que le Real Madrid puisse gagner cette fois, étant donné qu’il ne peut pas garder sa cage inviolée. Il lui faut marquer quatre buts pour faire match nul et aller aux tirs au but, ou cinq pour gagner. Je ne pense pas que ce soit faisable. »
L’ancienne légende de la Premier League pointe un mal récurrent du Real Madrid cette saison : l’incapacité à garder sa cage inviolée dans les grands rendez-vous. Face à Arsenal, les fautes défensives ont coûté cher, notamment sur les deux coups francs de Declan Rice. Une fragilité qui laisse peu de place à l’optimisme.
Rio Ferdinand croit en Arsenal
En face, Arsenal affiche une sérénité impressionnante. Mikel Arteta a su faire grandir son groupe, qui semble désormais capable de rivaliser avec les plus grands. Pour Rio Ferdinand, les Gunners abordent le match retour avec l’ascendant mental et tactique. « Arsenal a été impressionnant à l’aller, ils ont contrôlé leur sujet. Je les vois trop solides pour laisser passer ça. »
Bien sûr, le Real Madrid reste le Real Madrid, capable de tout dans sa forteresse. Mais cette fois, la montagne semble un peu trop haute, même pour les rois de la Ligue des champions. « Il faut marquer quatre buts contre cette équipe d’Arsenal ? Franchement, bonne chance », a résumé Ferdinand avec un brin d’ironie.
Laisser un commentaire