Le match entre Benfica et le Barça, remporté sur le fil par les Blaugranas (5-4), a provoqué la colère des supporters et des dirigeants lisboètes, principalement en raison de l’arbitrage contesté.
Dès la deuxième minute, le match a pris une tournure folle avec un triplé de Vangélis Pavlidis. Le Benfica a rapidement pris les devants, menant 4-2 peu après l’heure de jeu, avant un retournement de situation spectaculaire. En l’espace de moins de vingt minutes, le Barça a inscrit trois buts, arrachant finalement la victoire grâce à une réalisation de Raphinha dans le temps additionnel. Cette fin de match a créé des tensions, et des insultes ont fusé dans le tunnel alors que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Les dirigeants de Benfica, furieux, n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement. Selon le journal A Bola, Rui Costa, l’emblématique président du club, est descendu dans les vestiaires des arbitres pour dénoncer l’action du dernier but, qu’il estime entachée d’une faute de Fermin Lopez. Ce dernier, au début de l’action, aurait poussé Leandro Barreiro alors que ce dernier se dirigeait seul vers le gardien Wojciech Szczesny, un geste qui selon lui méritait un penalty.
Bruno Lage, l’entraîneur du Benfica, n’a pas caché sa frustration : « Il faut analyser le match et revoir ce qui s’est passé à la 94e minute. Je pense que c’est une énorme erreur de l’arbitre. Je ne parle pas seulement pour moi ou pour les supporters, mais tous les experts affirment clairement qu’il y avait penalty », a-t-il déclaré. « Si l’arbitre a accordé des penalties pour des actions similaires, il aurait dû en accorder un dans ce cas aussi. Ensuite, nous sommes entrés dans l’excitation et avons réclamé un penalty, mais la faute aurait dû être signalée plus tôt, avant que le joueur de Barcelone n’ait l’occasion de marquer. C’est un moment qu’il faut signaler à l’arbitre. »
Laisser un commentaire