47952157066 0ebcfc0d93 o3
dans

« Si on ne va pas en finale… », le discours ambitieux de Jean-Michel Aulas

Par

le


Face à Manchester City, Lyon a réalisé un exploit. Outsiders pour ce match, sur le papier, les hommes de Rudi Garcia ont renversé la tendance pour faire tomber les Mancuniens sur le score de 3-1. En demi-finale de la Ligue des champions, les Lyonnais auront le redoutable honneur d’affronter l’équipe du Bayern Munich, qui a balayé le FC Barcelone en quart de finale.

Mercredi, ce sera donc un remake de la demi-finale de Ligue des champions de 2010. A l’époque, le Bayern Munich s’était imposé devant Lyon avant de tomber en finale, face à l’Inter de Milan. Cette fois-ci, les Bavarois sont encore favoris, mais attention à cette équipe lyonnaise. Interrogé par RMC Sport, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas voulu faire un pronostic. Cependant, il est ambitieux dans son discours et affirme que cette place en demi-finale est loin d’avoir été volée. S’ils y sont parvenus, le club pourrait mieux mieux durant les prochaines saisons.

«Si on ne va pas en finale, ça voudra dire qu’on peut progresser et y aller prochainement. Si on y va, ça voudra dire qu’on peut la gagner bientôt», dit-il. Malheureusement pour lui, en cas d’élimination, Lyon ne sera pas en Ligue des champions la saison prochaine à cause de sa 7e place en Ligue 1. Pour se qualifier, il faudrait que les Gônes remportent la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *