FotoJet 2 5
dans ,

Thomas Tuchel avoue tout : « Ce qui s’est passé avec Harry Kane »

Par

le


Le Bayern Munich de Thomas Tuchel ne disputera pas la finale de la Ligue des Champions. Les Allemands ont chuté devant le Real Madrid, en demi-finale de la Ligue des Champions, ce mercredi. Une rencontre marquée par un choix, d’abord incompris des observateurs, de l’entraîneur allemand. Lequel a sorti Harry Kane. Il s’en est expliqué.

Le Bayern Munich pensait tenir le bon bout, ce mercredi soir au Santiago Bernabeu. Premiers à ouvrir le score, les Bavarois se pensaient à l’abri. Mais c’était sans compter sur la détermination sans faille des Merengues. Ces derniers ont pu égaliser et même passer devant alors qu’il ne restait plus que 2 minutes dans le temps réglementaire.

Thomas Tuchel et la décision de remplacer Harry Kane

Un doublé de Joselu avait fini de briser les espoirs allemands. Pourtant avant qu’il n’entre, un autre attaquant cédait sa place. En effet, Thomas Tuchel avait décidé à la 85e minute de faire sortir Harry Kane. Un choix qui n’a pas été du goût de tout le monde. Certains supporters bavarois étaient d’ailleurs surpris de voir l’attaquant anglais céder sa place à Eric Maxim Choupo-Moting. Il y avait notamment une possibilité de prolongations et des arrêts de jeu conséquents à disputer.

oaq

Critiqué pour cette décision, Thomas Tuchel a enfin apporté une explication sur ce qui a motivé le remplacement de Harry Kane. « Il ne pouvait pas continuer. Il a joué avec des douleurs au dos et il n’a pas pu continuer, son dos s’est figé. Nous avons commencé avec un quatuor de tête et les quatre ont dû sortir sur blessure ou à cause de crampes. Les quatre attaquants ont tous dit qu’ils devaient partir. Ça fait mal », avance-t-il.

[totalpoll id= »794558″]

« Il faudra du temps pour se remettre, mais d’un côté, c’est une défaite où nous avons tout donné sur le terrain. Bien sûr, c’est difficile à accepter. Cela fait partie de la réalité. Il n’y a pas de regrets à avoir. Mais d’un autre côté, il y a eu trop de blessures, trop de remplacements, trop de crampes », ajoute Tuchel.

Thomas Tuchel face à l’ogre madrilène…

C’était un match compliqué à gérer pour les joueurs du Bayern Munich. Jouer face au Real Madrid, dans son antre, demande beaucoup d’efforts physiques et ceci s’est ressenti sur les joueurs à la fin de la rencontre. Outre ces explications du technicien allemand autour du remplacement de Harry Kane, Owen Hargreaves, s’est également penché sur le sujet dans une déclaration sur TNT Sports.

1200 L bayern munich une norme surprise pour succder thomas tuchel

« Je vais vous dire ce qui était inattendu, la sortie de Harry Kane du terrain. C’est l’un des remplacements les plus importants que j’aie jamais vus dans un match de football de cette ampleur. Sortir un gars qui a marqué 44 buts, qui est le joueur le plus endurant de tous les pays, et faire entrer un autre attaquant en la personne de Choupo-Moting », constate l’ancien milieu bavarois.

« Peut-être qu’il voulait de la hauteur pour les corners, je ne sais pas. On ne peut pas l’enlever. Il reste cinq minutes à jouer, il y a 10 minutes de prolongation, 15 minutes », analyse-t-il. En 5 à 10 minutes, le Real Madrid a fait voler en éclat les espoirs du Bayern Munich. Comme quasiment toujours, les hommes de Carlo Ancelotti ont joué la rencontre jusqu’à la fin sans jamais se mettre dans une posture de perdant. Cette résilience à toute épreuve est sans doute le cachet immanquable pour véritablement être les Rois d’Europe qu’ils sont… incontestablement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *