Thomas Tuchel on Chelsea West Ham penalty 7ee5
dans

Thomas Tuchel : « Pourquoi Lukaku est resté sur le banc durant toute la rencontre »

Par

le


Recrue la plus chère de l’histoire de Chelsea, Romelu Lukaku était hier sur le banc des remplaçants lors du huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, face à Lille. Lors de cette rencontre, Tuchel ne l’a même pas fait entré en jeu, alors qu’il annonçait avant le match qu’il entrerait en jeu.

Après la rencontre, l’entraîneur allemand des Blues s’est expliqué. Pour lui, c’était important de laisser le Belge sur la touche après le match face à Palace, où Lukaku n’a touché que 7 ballons en 90 minutes. « Ce n’était pas le moment après le match où tout le monde était concentré sur les quelques touches qu’il avait face à Palace pour le mettre tout de suite dans le feu suivant », a déclaré Tuchel.

« C’était le moment de prendre du recul. C’était la décision et vous pouvez clairement voir que nous avons eu une forte victoire, mais presque toutes les questions concernent Romelu. La mise au point est énorme. Il y a neuf autres joueurs qui n’ont pas joué et nous ne devons jamais oublier que c’est un sport d’équipe. Je pense qu’il était fatigué, un peu épuisé, beaucoup de temps supplémentaire, beaucoup de déplacements comme certains joueurs. Aujourd’hui, l’accent était mis sur l’intensité, un jeu à grande vitesse et aussi un travail acharné sur le ballon et hors du ballon. Pour avoir un travail d’équipe intense, et Romelu a eu du mal lors des derniers matchs pour y parvenir. C’est ce que je veux dire quand je dis fatigué. Non seulement physiquement fatigué mais mentalement fatigué », a ajouté le coach champion d’Europe en titre.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *