projet a modofier 1 5
dans

Une première depuis 15 ans, Icardi égale Samuel Eto’o en Ligue des Champions

Par

le


Galatasaray s’est incliné mardi soir 1-3, à domicile contre le Bayern. C’est dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions. Mais Mauro Icardi, attaquant des jaune et rouge, est entré dans l’histoire en réalisant une première depuis 15 ans.

Le champion en titre de la Trendyol Super Lig, Galatasaray recevait le géant allemand, le Bayern Munich mardi soir en ligue des champions. Les Bavarois se sont imposés largement 1-3 grâce au trio Coman, Harry Kane et Jamal Musiala. Malgré la défaite à domicile, l’attaquant de Galatasaray, Mauro Icardi entre dans l’histoire en signant une première depuis 15 ans d’absence. Le buteur argentin qui est presque devenu une légende du club avec les buts qu’il marque depuis sa signature à Galatasaray, a une fois de plus réussi à attirer l’attention.

Selon Opta, Galatasaray a tiré 20 fois au but face à l’équipe allemande, soit le plus grand nombre de tirs sur le but du Bayern Munich lors d’un match de Ligue des champions depuis avril 2017. Avec cette défaite contre les Bavarois, Galatasaray met ainsi fin à une série de huit matches sans défaite dans les compétitions européennes.

Icardi

Icardi égale Eto’o et entre dans l’histoire

Le Bayern Munich s’est imposé 1-3 contre Galatasaray, mais a concédé 16 tirs au cours des 45 premières minutes, soit le plus grand nombre de tirs au but pour le Bayern Munich en première mi-temps d’un match de Ligue des champions depuis 2003/04. Mais la statistique la plus intéressante concerne Mauro Icardi.

[totalpoll id= »794558″]

Unique buteur des locaux sur penalty, Icardi est devenu ce mardi soir, le premier attaquant depuis Samuel Eto’o (2008/09) à trouver le chemin des filets à la fois contre Manchester United et contre le Bayern Munich au cours d’une saison de Ligue des champions. Lors de la journée précédente, l’ancien Parisien qui venait de rater un penalty va profiter d’une contre-attaque pour punir André Onana.

Ce soir, il s’offre une sublime Panenka pour donner de l’espoir à Galatasaray contre le Bayern Munich. Ce but lui permet ainsi d’égaler ce record de son idole Samuel Eto’o.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *