FotoJet 14
dans ,

VIDÉO : L’arbitre finalement démasqué, c’est un vrai supporter du Real

Par

le


La polémique autour de l’arbitre du match Real Madrid – Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des Champions continue encore et encore. Quasiment deux jours après ce match au sommet, un détail troublant pour certains vient jeter de l’huile sur le feu. La vidéo est devenue virale et remettrait en cause la partialité de Szymon Marciniak.

Au sifflet lors de la rencontre entre le Real Madrid et le Bayern Munich pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, Szymon Marciniak est visé par de vives critiques pour son choix douteux en fin de rencontre. Il a notamment sifflé une position de hors-jeu pour Noussair Mazraoui un peu trop précipitamment.

L’arbitre de Real – Bayern rattrapé par une ancienne vidéo…

Sur la suite de l’action en cause, Matthijs De Ligt va même marquer et au ralenti, le hors-jeu du défenseur marocain n’est pas si clair que ça. Plus tard, des images de BeIn Sport montreront même qu’il n’était pas en position illicite. Alors que nous sommes donc en plein milieu d’une polémique qui s’intensifie heure après heure, une ancienne image de Szymon Marciniak vient brouiller cette accalmie.

En effet, sur la toile, une vidéo qui montre l’arbitre polonais dans les vestiaires avec une trousse de toilette à l’effigie du Real Madrid est en train de circuler. Cela rajoute de la folie autour de cette affaire. On le sait, un arbitre n’est pas censé montrer son appartenance ou son amour pour un club. Cela entre dans le cadre de son devoir d’impartialité. Avoir une trousse de toilette avec le logo du club madrilène et faire un choix très discutable pouvant avantager ledit club, cela peut être trop pour certains.

D’ailleurs du côté bavarois, on n’a pas caché sa frustration après le match. Thomas Tuchel, Thomas Müller ou encore Matthijs de Ligt ont tous exprimé leur stupéfaction face au choix de l’arbitre polonais de siffler un hors-jeu alors que la VAR est là justement pour l’inciter à prendre son temps et à laisser l’action se poursuivre afin de ne pas commettre d’erreur de jugement.

Les Bavarois sous-entendent un favoritisme pour le Real Madrid

Cette décision hâtive dans un moment crucial du match a donc fortement déplu au technicien allemand des Bavarois. « C’est très difficile d’accepter ses excuses. C’est une demi-finale de Ligue des champions, ce n’est pas le moment de faire des excuses, vraiment pas. C’est plutôt clair. C’est contre toutes les règles du football moderne, ce qu’il s’est passé. La première grosse erreur vient du juge de touche », juge l’entraîneur allemand.

arbitre

« Il l’a faite dans une autre action du temps additionnel avec Alphonso Davies. J’ai un sentiment étrange. Lever le drapeau dans une telle situation, où vous ne pouvez jamais, jamais être sûr d’un hors-jeu… Avoir le cran, de lever le drapeau dans une situation comme ça, c’est une énorme décision. Et c’est une mauvaise décision », fulmine Tuchel. Pour Thomas Müller aussi, il y a matière à discuter. « L’arbitre n’est pas allé voir les images. Il ne s’est pas donné la possibilité de les voir. C’est très bizarre, dans une situation comme celle-là, de siffler aussi vite. Cela arrive souvent ici à Madrid. Je l’ai vécu il y a quelques années, avec deux buts de Cristiano Ronaldo. Mais c’était avant la VAR », déclare le joueur allemand très agacé de la situation.

Matthijs De Ligt a d’ailleurs révélé que l’arbitre de touche lui a confessé son erreur. « Tu es sur le terrain pour cette raison, parce que tu es le meilleur qui existe. Et on est en droit d’attendre cela jusqu’au bout. Si tu n’es pas en capacité de le faire, ça n’aide pas de s’excuser à ce moment. Même si on les accepte sportivement », déclare le défenseur néerlandais.

Commentaires

8 réponses à “VIDÉO : L’arbitre finalement démasqué, c’est un vrai supporter du Real”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Bizarre tout de même…depuis quelque temps,les suuporters de foot de toute la planète,s’insurgent contre le fait que l’arbitre et ses assistants laissent l’action aller jusqu’au bout quand il y a hors-jeu ou soupçon de hors-jeu,aujourd’hui on réclame que l’action aille jusqu’à la fin..oú est le tort du Réal dans tout ça,l’arbitre a vu un drapeau se lever et il a sifflé…à moins que ces deux personnes ont déjà preparé le complot avant le début du match,ce Muller vieillissant me rappelle ma grand-mère,qu’on faisait semblant d’écouter pour lui faire plaisir…je suis fan du beau jeu,j’ai été choqué du comportement du Réal contre City à Manchester…mais j’ai admiré ce même Réal contre le Grand Bayern Madrid..il n’a pas volé sa victoire…ellevest meritee..

  2. Avatar de Bouhaik
    Bouhaik

    Hala l’ arbitre y nada mas

  3. Avatar de Anaximene Kyle
    Anaximene Kyle

    Comme real Madrid est devenu l’équipe favoris de ligue des champions prochainement en doit pas jouer avec Real Madrid chez eux vaut mieux de jouer au terrain neutre.

  4. Avatar de Siddh Willy
    Siddh Willy

    Bizarrement je ne comprends pas pourquoi disent les gens que l’arbitre est un vrai supporteur du Real Madrid. Même si c’est le cas, le fait de siffler hors jeux n’est pas la décision de l’arbitre mais c’est l’arbitre de touche qui décide et si c’était vraiment que il y’a pas hors jeux avant que l’arbitre ne siffle, la VAR pourrait décider donc si ce n’était pas le cas ce qui veut dire que il y’a vraiment hors jeux et c’est bien ce que a décidé l’arbitre de touche. Maintenant que disent les gens l’arbitre est un vrai supporteur du Real Madrid implique tout l’arbitrage de ce match.
    Donc si je comprends bien c’est l’ensemble de l’arbitrage qui sont les supporteurs du Réal Madrid ce qui n’a pas favoriser le Bayern Munich.
    C’est quand il s’agit d’une défaite qu’on parlent de l’arbitre

  5. Avatar de François Morel LOEMBA
    François Morel LOEMBA

    Vous parlez sous l’effet de la colère et surtout du fanatisme. S’il y a eu erreur, cela ne vient pas de l’arbitre central et il faut noter que le temps additionnel était aussi abusé. En sifflant, cela a déconcentré que ce soit le gardien de but et les défenseurs qui n’ont plus prêté leur attention que sur l’arbitre. Qu’est-ce qui prouve que le goal allait avoir lieu ? Donc pour moi, je pense que cela ne sert à rien d’incriminer l’arbitre car le destin s’est exprimée en faveur du Real Madrid.

    1. Avatar de Ouria benzema
      Ouria benzema

      Tout à fait le temps additionnel est dépassé largement si il favorise le réal pourquoi rajouter au tant du temps

  6. Avatar de
    Anonyme

    Je comprend pas ces gens là qui crient scandale,si l’arbitre était madrilèn le but qu’il annule il allait l’accorder,le temps additionnel était de 9mn+2:11mn dites a quelle heure l’action s’est passée ? à la 13mn donc si le but était validé vous ne trouvez pas que le Real est volé aussi? n’importe quoi.

  7. Avatar de Mella
    Mella

    )))) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *