L’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, a accusé Fabinho, de Liverpool, d’avoir triché pour faire expulser Alexis Sanchez en huitième de finale de la Ligue des champions, mardi.
Les Reds ont perdu 1-0 contre l’Inter Milan, mais se sont tout de même qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec un score cumulé de 2-1.
Lautaro Martinez a inscrit le seul but de la rencontre à l’heure de jeu, avant que Sanchez ne reçoive un deuxième carton jaune deux minutes plus tard.
Le Chilien a reçu le ballon, mais a surpris Fabinho dans la foulée, ce qui a poussé l’arbitre à lui donner son ordre de marche, après que son défi sur Thiago Alcantara lui ait valu son premier carton.
« Il est passé de la tricherie à l’intelligence », a déclaré Wenger à beIN Sports.
« Fabinho sur cette faute, il était de l’autre côté, il trichait, il en a fait plus.
« Peut-être qu’il avait mal et qu’il a été touché par Sanchez. On ne peut pas dire que c’était complètement faux. Mais peut-être qu’il aurait pu se relever plus vite.
« C’est une de ces fautes… quand c’est un de vos joueurs, vous dites que c’est intelligent.
« Quand vous êtes complètement neutre, comme nous sommes censés l’être, vous dites qu’il aurait pu en faire moins, mais il l’a bien touché, vous ne pouvez pas dire qu’il a fait semblant.
« Mais il ne voulait pas lui faire mal, il a joué le premier le ballon ».