Kylian Mbappé a répondu aux questions des médias lors de la traditionnelle conférence de presse avant le choc contre l’Italie en Ligue des Nations.
Fidèle à la tradition, le capitaine de l’équipe de France s’est exprimé à la veille du match. Demain, les Bleus affronteront l’Italie, et cette rencontre revêt une saveur particulière pour Mbappé, qui va retrouver le Parc des Princes, quelques semaines seulement après avoir quitté librement le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid.
La déclaration surprenante de Mbappé ! Interrogé sur son ressenti vis-à-vis de la Ligue des Nations, le capitaine tricolore a fait une remarque assez insolite : « Pour nous, en équipe de France, il n’y a rien de plus important. Je me souviens très bien quand on l’a remportée, c’était à Milan. Il n’y a pas eu un grand engouement à ce moment-là, mais c’était un drame quand on l’a perdue.
Mon rapport à cette compétition ? C’est un match à gagner, mais je ne sais pas trop comment me situer. Après la victoire, je n’ai pas eu l’impression d’avoir remporté un trophée. Quand on est rentrés en France, c’était comme s’il ne s’était rien passé. Mais quand on l’a perdue avant la Coupe du monde, c’était comme un drame absolu, on avait l’impression d’être dans une bulle. »
Ainsi, Mbappé s’est exprimé avec franchise sur son rapport ambigu avec la Ligue des Nations, tout en se préparant à retrouver le Parc des Princes pour ce match décisif.
Laisser un commentaire