Kevin De Bruyne, milieu de terrain de l’équipe de Belgique, n’a pas mâché ses mots après la défaite contre la France (2-0). Alors que les Bleus savourent leur victoire, du côté belge, l’heure est aux remises en question.
Malgré un bon début de match, les Diables Rouges se sont progressivement effondrés, laissant l’équipe de France prendre le contrôle. Une situation qui a fortement déplu à De Bruyne.
Lors d’une interview avec VTM, le capitaine belge n’a pas hésité à exprimer sa frustration face à la prestation de ses coéquipiers. « La France a été meilleure aujourd’hui. On jouait à six derrière, même en deuxième mi-temps alors qu’on perdait. Ce n’est pas juste une question de transition, c’est notre façon de jouer qui pose problème. Certains joueurs n’ont pas fait leur travail, ce qui nous a mis en difficulté », a-t-il déclaré avec franchise.
De Bruyne a également souligné que, même s’il accepte que l’équipe ne soit plus au niveau de 2018, il estime que certains comportements sont inacceptables : « Si vous n’êtes pas assez bons, vous devez au moins tout donner. Et certains ne le font pas. »
À 33 ans, l’emblématique joueur de Manchester City a exprimé son mécontentement avec maturité, affirmant qu’il avait déjà dit tout ce qu’il fallait à la mi-temps et n’irait pas plus loin publiquement. Une sortie particulièrement incisive qui reflète la déception du meneur de jeu.
Laisser un commentaire