20230618 151056
dans

« Nous allons donner tout ce que nous avons », Rodri annonce la couleur contre la Croatie

Par

le


Après avoir remporté le triplé, Ligue des Champions, Premier League et Fa Cup avec Manchester City,  Rodri veut maintenant  gagner la Ligue des Nations avec l’Espagne.

Vainqueur de l’Italie (2-1) en demi-finale, l’Espagne s’est qualifiée pour la deuxième édition de finale de Ligue des Nations. Ce dimanche, la Roja défiera la finale à Rotterdam pour tenter de décrocher un trophée qui leur fuit depuis longtemps. Un match très important pour Rodri. Face à la presse, le milieu de terrain de Manchester City a clairement annoncé la couleur contre Luka Modric et ses coéquipiers.

« Tout d’abord, je suis ravi de ma saison, a reconnu Rodri devant la presse. Cela a été un effort énorme, avec la Coupe du monde en plein milieu et toutes ces compétitions en club qui ont abouti à ce triplé historique. Maintenant, avec la sélection, on doit faire ce dernier pas. Arriver ici en phase finale, jouer contre l’Italie, une très belle équipe, et avoir fait le match que nous avons fait… C’était une performance complète. »

« Nous avons l’opportunité de remporter un trophée ce dimanche et, ça, il faut le mettre en avant. Nous ne pouvons pas laisser échapper ces opportunités et nous avons une opportunité de gagner un titre après tant de temps », a déclaré l’espagnol avant de conclure, « Nous allons donner tout ce que nous avons. »

[totalpoll id= »794558″]

Un Mondial 2022 à oublier pour l’Espagne et Rodri

Classé parmi les favoris lors de la dernière édition de Coupe du Monde, L’Espagne avait été à la surprise générale en huitièmes de finale par le Maroc lors de la séance des tirs au but. Une occasion donc pour la Roja de redonner le sourire à ses supporters.

En cas de victoire contre les Croates, l’Espagne va succéder ainsi à l’équipe de France au palmarès de la compétition. Pour rappel, l’Espagne s’était inclinée en finale face aux Bleus. Après avoir ouvert la marque par l’intermédiaire de Mikel Oyarzabal un peu après l’heure de jeu, l’Espagne avait finalement cédé en fin de rencontre sur ses buts de Karim Benzema puis Kylian Mbappé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *