A double helping of Cruijff at De Kuip tonight De 1
dans

Pays-Bas 2-4 Croatie : Frenkie De Jong répond à Luka Modric

Par

le


Ce mercredi, les Pays-Bas accueillaient la Croatie à De Kuip, antre du Feyenoord Rotterdam, pour la demi-finale de l’UEFA Nations League. Un match d’anthologie qui restera dans les mémoires, terminé par la victoire en prolongation des coéquipiers de Luka Modric.

Ce dernier, d’ailleurs, qui a marqué le 4e but de la rencontre, avait lancé quelques mots envers son adversaire du jour, Frenkie De Jong. Les deux joueurs se connaissent pour s’être affrontés à de nombreuses reprises lors de bouillants Clasicos en Espagne. En conférence de presse avant cette partie, Modric avait rendu hommage au Barcelonais avec de jolis mots. « Frenkie De Jong est l’un des joueurs que j’aime regarder, c’est le meilleur joueur néerlandais. Tous les ballons partent de lui, nous avons eu de nombreuses confrontations avec Barcelone et le Real Madrid, c’est toujours un honneur de jouer contre quelqu’un comme lui », avait-il déclaré face à la presse.

Frenkie De Jong rend hommage à son tour à Luka Modric

Après sa masterclass lors de ce match, Modric a eu le retour de Frenkie De Jong. Ce dernier, en effet, au micro de l’Equipe après la rencontre, a rendu l’hommage au joueur du Real Madrid. « Est-ce que j’ai entendu les mots de Modric ? Oui, ça m’a fait beaucoup plaisir. Modric est une légende de ce sport, c’est un très grand joueur », a déclaré le joueur du FC Barcelone.

Juste avant la rencontre, Frenkie De Jong avait fait cette déclaration : « Modric est un joueur incroyable. Il est déjà une légende du football même s’il joue toujours. Un beau joueur à suivre. Il a remporté le Ballon d’Or. C’est son style, sa technique, beau joueur ».

[totalpoll id= »794558″]

En finale de l’UEFA Nations League, la Croatie rencontrera soit l’Italie, soit l’Espagne. Les deux équipes se rencontrent ce jeudi. Les Croates sont à la recherche de leur premier trophée de l’heure histoire. Avec leur belle génération, ils peuvent y croire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *