PM SPORT PREVIEW Harry Kane Bayern 11th July
dans

3 raisons pour lesquelles Harry Kane devrait déménager au Bayern Munich cet été

Par

le


Harry Kane et Kylian Mbappe n’ont pas pu faire de pause au cours des dernières fenêtres de transfert estivales.

Alors que Mbappe a été occupé par une longue saga de transferts impliquant le Real Madrid, Harry Kane a été sur le radar des grands clubs chaque année.

Cependant, il semble qu’au moins une des deux sagas de transfert puisse enfin se terminer cet été.

Mbappe et Kane ont tous deux un an sur leurs contrats actuels et si le Paris Saint-Germain (PSG) et Tottenham ne les vendent pas, ils pourraient partir gratuitement la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Il a toujours été clair que le PSG et les Spurs n’étaient pas des destinations idéales pour Mbappe et Kane.

Alors que Mbappe a toujours considéré Madrid et la gloire européenne comme ses objectifs ultimes, Kane a toujours voulu remporter des trophées majeurs.

Maintenant que Kane a plus de 30 ans, le moment est venu pour lui de remporter enfin son premier trophée majeur. Alors, sans plus tarder, examinons trois raisons pour lesquelles il devrait déménager au Bayern Munich cet été :

1 Ajustement tactique

1 Ajustement tactique

Le Bayern Munich a toujours été un club connu pour ses prouesses offensives. Malgré toutes leurs performances ternes la saison dernière, les géants allemands ont tout de même inscrit 92 buts en route vers leur 11e titre consécutif en Bundesliga.

En termes simples, le Bayern est une machine d’attaque impitoyable qui crée des occasions à volonté et marque une tonne de buts. Le fait que le Bayern ait marqué autant de buts après avoir perdu sans doute son plus grand attaquant à Robert Lewandowski en dit long sur son attaque.

Au Bayern, Harry Kane aura de nombreuses occasions de marquer des buts. En outre, il n’aura pas à faire le gros du travail en termes de création de chance, car la présence de milieux de terrain qualifiés à Jamal Musiala, Joshua Kimmich et Leon Goretzka allégera le fardeau créatif qui pèse sur lui.

Le Bayern, en substance, sera beaucoup plus apte tactiquement pour le capitaine anglais qui a dû passer certaines de ses meilleures années à jouer sous des managers défensifs comme Antonio Conte et Jose Mourinho.

2 Apparitions régulières en Ligue des champions

2 Apparitions régulières en Ligue des champions

Appelez cela la faiblesse du reste de la Bundesliga ou la puissance du Bayern, il semble que le Bayern ne sera pas exclu de la Ligue des champions dans un proche avenir. Les Bavarois ont toujours la meilleure équipe d’Allemagne et ont une situation financière différente du reste de la Ligue.

Le reste de la Bundesliga a collectivement essayé et échoué à leur refuser le titre de Bundesliga au cours des 11 dernières saisons, sans parler de les déloger des quatre premières places.

Au Bayern, Kane n’aura pas à se soucier d’entrer en Ligue des champions. D’un autre côté, les Spurs sont entrés et sortis des places de la Ligue des champions depuis un certain temps maintenant.

La Premier League n’a jamais été tendre avec la médiocrité et la course aux places en Ligue des champions a toujours tourné court ces dernières saisons.

À l’exception de Manchester City, aucun club n’a réussi à terminer régulièrement dans le top quatre de la Premier League au cours des cinq dernières saisons. Compte tenu du type d’affaires que Liverpool et Arsenal ont faites cette saison, les Spurs auront beaucoup plus de mal à décrocher les places en Ligue des champions lors de la prochaine campagne.

3 Chance de gagner une argenterie majeure

3 Chance de gagner une argenterie majeure

À l’exception de Manchester City, aucun club n’est actuellement aussi près de remporter un trophée majeur chaque été que le Bayern Munich.

Le Real Madrid a une histoire récente d’avoir une saison sans trophée entre des saisons réussies. Barcelone a connu des problèmes financiers ces dernières années et le titre de la Liga de la saison dernière ne fera pas beaucoup bouger l’aiguille à moins que l’équipe de Xavi ne trouve la cohérence dans les titres remportés.

En Angleterre, tous les grands clubs, à l’exception de City, ont été sans trophée au moins une fois au cours des cinq dernières années. La Serie A a vu quatre champions de ligue différents au cours des quatre dernières saisons et le PSG a également perdu un titre de champion contre Lille (en 2020-21) malgré une équipe bien supérieure.

Le Bayern, en revanche, a remporté 11 titres de Bundesliga au trot. En outre, le club s’est également bien comporté en DFB Pokal et en Ligue des champions ces dernières années.

Au Bayern, Kane remportera certainement de nombreux trophées majeurs tout en étant le principal tireur d’élite du club. Kane a toujours souhaité gagner de l’argenterie majeure et le Bayern, contrairement aux Spurs, lui fournira les ressources et les opportunités pour réaliser son rêve.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *