Laporta Xavi
dans ,

Accord conclu, le Barça va signer une star de la Premier League

Par

le


Le Barça entame son mercato. Après l’échec essuyé sur le dossier Lionel Messi, qui va finalement rejoindre l’Inter de Miami, le FC Barcelone a réussi dans un autre dossier important. En effet, comme le rapporte Mundo Deportivo à la Une de son journal ce vendredi, le club catalan a réussi à trouver un accord avec le capitaine de Manchester City, Ilkay Gundogan. Le milieu de terrain allemand devrait signer juste après la finale de la Ligue des champions.

Depuis la saison dernière, le Barça fait face à d’énormes problèmes financiers. Lors de l’été dernier, le club catalan a été obligé de vendre plusieurs de ses actifs pour avoir de l’argent et faire un mercato décent. Cette saison encore, le Barça cherche des solutions, mais l’une d’elle est de recruter des joueurs libres de tout contrat.

Gundogan annoncé par le Barça après la finale de la LDC ?

Lionel Messi a été la première cible du FC Barcelone, mais les choses sont tombées à l’eau. Le Barça a tardivement eu l’aval de la Liga et sa proposition envers l’Argentin a tardé. Résultat, le champion du monde à préféré rejoindre l’Inter Miami. Mais le Barça ne compte pas faire la même erreur avec Ilkay Gundogan. Cible de longue date du FC Barcelone, l’Allemand a reçu une proposition de contrat de 3 ans, avec un salaire d’un peu plus de 10 millions d’euros. C’est bien moins que ce qu’il touche à Manchester City, mais il a décidé d’accepter.

En effet, d’après Mundo Deportivo, l’international allemand a accepté le contrat qui lui a été proposé. Il y a donc un accord entre les deux partie. Le média assure même que le Barça souhaite officialiser son arrivée juste après la Finale de la Ligue des champions. Manchester City rencontrera l’Inter de Milan et tentera de soulever le trophée aux grandes oreilles pour la première fois de son histoire.

[totalpoll id= »794558″]

Capitaine de l’équipe et dans une forme étincelante ces derniers mois, Ilkay Gundogan sera très attendu pour ce match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *