Pep Guardiola1 scaled 1
dans

Adieu au recrutement le plus catastrophique sous l’ère Guardiola

Par

le


Benjamin Mendy quittera Manchester City fin juin et en plein procès pour deux viols présumés. L’entraîneur du Santpedor lui faisait confiance, mais…

Adieu au recrutement le plus catastrophique sous l'ère Guardiola

Après six saisons chaotiques en dehors du terrain, Benjamin Mendy quittera Manchester City à la fin du mois de juin. Ce qui est déjà sans doute le transfert le plus catastrophique de l’ère Guardiola. Le club n’a encore rien confirmé. Son nom figure déjà sur la liste officielle de la Premier League des joueurs qui ne poursuivront pas en Championship la saison prochaine.

Mendy est arrivé en tant que latéral gauche confirmé en provenance de Monaco pour 60 millions d’euros. Un prix très élevé pour un joueur qui avait excellé dans l’équipe monégasque. Elle était allée si loin en Ligue des champions, emmenée par un très jeune Mbappé.

Guardiola avait une grande confiance en lui

En fait, au cours de ses premières années à City, sa grande obsession était de recruter des latéraux. Des latéraux avec lesquels il pourrait construire une équipe puissante à partir de l’arrière. Plusieurs ont été recrutés, mais les plus puissants ont sans doute été Walker et Mendy.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, des problèmes extra-sportifs ont mis un terme à toute contribution possible à l’équipe mancunienne. En novembre 2020, il a été arrêté pour avoir prétendument violé une femme de 24 ans à son domicile. Il est relâché avant d’être à nouveau inculpé par une autre femme pour un autre cas de viol présumé. Manchester City décide de le suspendre en août 2021. Depuis, il n’a pas joué une seule minute sous le maillot des « Citizen ».

Des années plus tard, l’affaire est toujours en cours. Le juge Steven Everett a déclaré au tribunal : « L’accusation a pris la décision de procéder à ces accusations dans le cadre de deux procès distincts. Nous demandons une gestion provisoire de l’affaire.

Mendy fera face à un nouveau procès de trois semaines pour un chef d’accusation de viol et un chef d’accusation de tentative de viol. Après son premier acquittement, City a déclaré dans un communiqué : « Nous prenons acte du verdict rendu aujourd’hui par la Chester Crown Court, où un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d’accusation. Une situation désagréable pour une recrue qui a fait les gros titres plus en dehors du terrain que sur le terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *