ezgif.com gif maker 37
dans

Après la surprise Barella, Newcastle fonce sur une pépite française !

Par

le


Alors que The Telegraph annonçait la surprise Nicolo Barella, Newcastle United ne devrait pas en reste là. Le quatrième de Premier League la saison écoulée pourrait aussi s’offrir une pépite franco-ivoirienne.

Newcastle United prépare activement son retour en Ligue des Champions la saison prochaine. Les Magpies multiplient les pistes dans sa quête de renfort sur le marché des transferts estivaux. Ainsi, le jeune prodige du Stade Rennais Désiré Doué fait désormais l’objet de convoitise du nouveau riche.

En effet, la pépite de 18 ans a déjà disputé 26 matchs en Ligue 1. Le Stade Rennais, réputé pour lancer de jeunes talents dans l’élite, a découvert une nouvelle pépite en la personne de Doué. Malgré une première saison prometteuse en équipe première (4 buts, 1 passe décisive en 34 matchs toutes compétitions confondues), Doué a été réprimandé à plusieurs reprises par son entraîneur Bruno Genesio.

Alors que le PSG envisage de débourser 80 millions d’euros pour trouver le successeur de Kylian Mbappé, le FC Barcelone surprend avec ses cibles pour remplacer Sergio Busquets. Silvestre a confirmé les rumeurs concernant Newcastle lors d’une interview accordée à un média anglais, alimentant ainsi davantage les spéculations.

Newcastle désire Doué

« Je sais que Newcastle est venu le voir et nous a contactés. Comme beaucoup de clubs en Europe, lorsqu’ils font du repérage, ils viennent et essaient de parler à l’entourage, d’avoir un sentiment et d’essayer de comprendre qu’elle est la situation. Il ne s’agit pas nécessairement de la situation contractuelle, mais aussi de ce qui se passe dans la vie du joueur, autant que possible, avant de faire un geste », a-t-il indiqué au média anglais Inews, avant de poursuivre.

[totalpoll id= »794558″]

« C’était la saison de ses débuts, une saison importante pour lui. Il (Désire Doué) n’avait que 17 ans et il est passé par le baccalauréat. Contrairement à d’autres joueurs, il devait se lever tôt le matin pour aller à l’école et il a bien géré ça. C’est un joueur talentueux qui a attiré de grandes équipes de toute l’Europe, mais aucune décision n’a été prise à son sujet. Il a des examens le 20 juin, c’est étrange mais c’est la vie d’un jeune de 17 ou 18 ans. ». Reste à savoir si Newcastle passera de l’intérêt au concret.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *