En dépit de l’échec de Lionel Messi, l’Arabie saoudite persiste dans sa recherche d’une grande star du football européen et se tourne maintenant vers Neymar Jr.
Le feuilleton Lionel Messi s’est terminé au milieu de la semaine : l’attaquant argentin n’est ni revenu au Barça ni n’a choisi la retraite dorée offerte par l’Arabie saoudite. La formation saoudienne a décidé de rejoindre l’Inter Miami de David Beckham jusqu’en 2026, avec la possibilité de quitter la franchise floridienne un an plus tôt. La Pulga va donc découvrir la MLS après avoir signé un contrat assez particulier.
Malgré cet échec, le gouvernement saoudien ne compte pas en rester là et souhaite continuer à mettre en valeur son championnat en attirant des superstars européennes, comme l’ont déjà fait Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) et Karim Benzema (Al-Ittihad). Et parmi les noms sur sa liste, Al-Hilal, qui a terminé troisième de la Saudi Pro League cette saison, s’est désormais tourné vers le PSG…
En effet, selon les dernières informations de CBS Sports, Neymar Jr serait la prochaine star ciblée par le club de la capitale saoudienne. Ce dernier était déjà prêt à offrir à Messi un contrat de plus d’un milliard d’euros sur trois saisons. Une délégation de l’équipe de Riyad se serait même rendue à Paris vendredi pour évaluer la faisabilité de ce transfert.
Un transfert à 45 M€
Le média américain mentionne également les détails du contrat et l’indemnité de transfert qu’Al-Hilal prévoit de payer pour libérer le joueur brésilien international (124 sélections, 77 buts) de ses deux dernières années de contrat avec Paris : il s’agit d’un contrat de 200 millions d’euros par an, soit un montant similaire à celui signé par CR7 à son arrivée à Al-Nassr.
En ce qui concerne le chèque attendu, il est estimé à 45 millions d’euros. Les dirigeants saoudiens n’ont pas encore entamé de discussions avec le PSG concernant une éventuelle signature, mais ils ont déjà préparé leur plan pour le convaincre.
Laisser un commentaire