Durant cette ultime semaine de la période des transferts, Arsenal envisage de réduire son effectif. Les dirigeants des Gunners anticipent une rentrée d’argent substantielle.
Arsenal se projette vers l’avenir. Après une saison réussie en 2022-23, les Gunners aspirent à poursuivre dans cette voie lors de cette nouvelle saison, d’autant plus qu’ils retrouvent la compétition en Ligue des Champions. Pour rester compétitifs sur tous les fronts, les Londoniens reconnaissent l’importance capitale de réussir leur mercato. Ils sont également conscients qu’une réduction de leur effectif, actuellement jugé surdimensionné par Mikel Arteta, est nécessaire. Cette réduction demeure l’objectif majeur pour la semaine finale du marché des transferts.
D’après plusieurs médias britanniques, dont le Daily Mail, Arsenal a l’intention de se séparer d’une dizaine de joueurs et d’amasser environ 100 millions de livres sterling, soit un peu plus de 117 millions d’euros, grâce à une grande vente à rabais. Les Gunners comptent sur la cession de Folarin Balogun, qui a réussi un prêt fructueux à Reims la saison dernière, pour renflouer leurs finances. Arteta ne mise pas sur le joueur américain, dont le prix de départ a été fixé à un minimum de 58,5 millions d’euros. Toutefois, on s’attend à ce que le prix de vente soit plus élevé étant donné les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet.
Arsenal veut renflouer les caisses
Chelsea, Monaco, West Ham, Tottenham et plusieurs autres clubs ont manifesté leur intérêt pour le joueur. On évoque également un possible départ de Gabriel Magalhaes. Bien que des rumeurs l’aient lié au Real Madrid pour pallier l’absence de Militão, ce qui a été démenti, le Brésilien suscite l’intérêt de clubs saoudiens. Un départ n’est pas exclu, mais Arsenal devra trouver un remplaçant adéquat. Kieran Tierney est courtisé par Newcastle, Aston Villa et la Real Sociedad. Par ailleurs, Brighton vise à recruter Albert Sambi Lokonga.
Les Gunners espèrent également des offres pour les joueurs indésirables que sont Rob Holding, Cedric Soares, Nuno Tavares et Nicolas Pepe. En ce qui concerne le Portugais, qui était en prêt à l’OM la saison précédente, ils envisagent une offre de 25 millions d’euros. Nottingham Forest s’intéresse à son cas. Quant à Pepe, une résiliation de contrat est envisagée, mais rien n’a encore été officialisé. Besiktas souhaite le récupérer. Ayant déjà encaissé 46,8 millions d’euros cet été grâce aux ventes de Pablo Mari, Matt Turner et Auston Trusty, Arsenal aspire encore à générer des recettes financières au cours de cette période estivale.
Laisser un commentaire