Atletico: Toute la vérité sur l’accord signé entre le Barça et Carrasco

C’est acté, Memphis Depay va rejoindre l’Atletico Madrid. Le joueur est même à Madrid pour signer son contrat et le transfert devrait être officialisé ce jeudi. Mais dans le même deal, le Barça a réussi à trouver un accord avec Yannick Ferreira-Carrasco, mais comme l’ont cru certains, le joueur belge ne signera pas au Barça en ce mois de janvier. Explications.

D’après la presse catalane, notamment Sport, le Barça voulait un prêt de Carrasco dans le cadre du transfert de Ferreira-Carrasco. Mais l’Atletico Madrid a refusé de céder son joueur. Le Barça a donc négocié et a finalement eu un accord avec les dirigeants de l’Atletico pour une option d’achat du Belge, en juin.

De ce fait, Carrasco va rester à l’Atletico Madrid jusqu’à la fin de la saison, mais le Barça, avec cette option d’achat, se garantit la primeur pour le joueur. Peu importe les autres offres, le Barça signera le joueur s’il paie 15 millions.

Lire aussi  Barça : Les trois coups de chance de Lamine Yamal

Le Barça considère que c’est une bonne affaire et que le joueur pourrait s’intégrer dans l’effectif grâce à son salaire moyen. Pour ce mercato hivernal, le club catalan continue de scruter d’autres joueurs pour signer un ailier gauche. Et s’il trouve le bon profil et qu’il marche, l’option de Carrasco en juin pourrait ne pas être levée. C’est donc une possibilité que l’accord signé entre l’Atletico Madrid et le Barça pour le Belge ne serve à rien.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire