64 1
dans

Aulas explique pourquoi il n’a pas voulu un retour de Benzema à l’OL

Par

le


Jean-Michel Aulas, ancien président de Lyon, s’est exprimé sur l’avenir de Karim Benzema, lié à un retour chez les Gones.

Formé et ayant fait ses débuts professionnels à Lyon, Karim Benzema a brillé dans cette formation avant de rejoindre le Real Madrid. De 2009 à 2023, l’ex international français a joué pour les Merengues. Contre toute attente, il quitte le club madrilène cet été pour Al Ittihad en Arabie Saoudite.

Avant cette signature en Arabie Saoudite, Karim Benzema est associé avec insistance à Lyon. L’histoire aurait été belle si le Ballon d’Or 2022 retourne dans son club formateur. Mais, cela n’a pas été le cas. D’ailleurs, ce ne sont que des rumeurs. Les dirigeants lyonnais n’ont pas fait les démarches nécessaires pour matérialiser dans les faits ce come-back.

jean michel aulas olympique lyonnais

Jean-Michel Aulas avoue ne pas tenter un retour de Karim Benzema à Lyon

Comme dit plus haut. Ce ne sont que des rumeurs. Même si certains supporters auraient voulu revoir Benzema sous les couleurs lyonnaises. Entre temps, le Ballon d’Or 2022 a vu sa cote flamber sur le marché. Il perçoit un salaire exorbitant. Ce qui dépasse clairement les Gones. Aulas le confirme ; le club ne peut pas se permettre une telle signature.

[totalpoll id= »794558″]

« Si j’ai essayé de le faire revenir ? Non. Je ne me serais pas permis de le faire car c’est un choix personnel. Karim arrive en fin de carrière, il a tout gagné sur le plan collectif et a été Ballon d’Or. C’est une fierté immense. Il a une culture et une manière de vivre qui est homogène avec le choix qu’il a fait. Il faut applaudir des deux mains. Je souhaite que Karim Benzema, sa famille, ses descendants soient heureux. Karim est quelqu’un de très équilibré et qui a fait le bon choix. », a dit l’ex président de l’OL sur BeIN Sports.

Karim Benzema, après son parcours au Real Madrid, file à Al Ittihad en Arabie Saoudite. A 35 ans, l’ex capitaine des Merengues tentent un nouveau challenge. Il est à 3 buts et 2 passes décisives en 6 matchs de Saudi Pro League avec son nouveau club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *