Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, a récemment réagi aux rumeurs concernant une possible arrivée d’Erling Haaland au club en 2026.
Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Deco a choisi de ne pas se prononcer sur cette possibilité, précisant qu’il n’était pas question pour l’instant de recruter un attaquant. « Trouver un attaquant comme Robert Lewandowski aujourd’hui est très difficile.
Il y a peut-être un ou deux joueurs de ce calibre, comme Haaland, mais il n’y en a pas beaucoup qui sont disponibles. Cependant, nous ne sommes pas obsédés par la recherche d’un attaquant pour l’instant. Nous allons nous concentrer d’abord sur ce que Robert peut apporter.
Je pense qu’il est probablement heureux ici, c’est un gagnant, et si nous avons une bonne saison, il voudra probablement continuer avec nous. Nous devons d’abord évaluer si Haaland est la bonne option pour l’avenir, mais ce n’est pas quelque chose que nous devons décider maintenant. Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin d’un ‘numéro 9’. Nous avons Robert, et nous ne prévoyons pas d’ajouter un attaquant pour le moment », a-t-il expliqué.
Deco a également évoqué la piste de Viktor Gyökeres, affirmant : « C’est un bon joueur, qui marque des buts depuis un moment au Portugal, et nous le connaissons comme d’autres. Mais il ne fait pas partie de nos priorités actuelles. Nous ne cherchons pas de ‘numéro 9’ pour remplacer Robert, car nous voulons qu’il reste avec nous, qu’il soit heureux, qu’il continue à marquer des buts et que cela dure encore au moins une saison. Nous avons remporté des trophées avec lui et il est heureux ici. Il n’est pas question de discuter d’un quelconque joueur pour le moment. »
Laisser un commentaire