IMG 1462 scaled
dans

Barça : deux Indésirables de Xavi dans le viseur de l’OM

Par

le


En quête de renforts pour renforcer leur défense centrale, l’Olympique de Marseille a entamé des démarches auprès du Barça pour acquérir deux Indésirables Xavi.

L’Olympique de Marseille connaît un mois de juillet très fructueux. Après avoir conclu les arrivées du milieu de terrain Geoffrey Kondogbia et du latéral gauche Renan Lodi, tous deux en provenance de l’Atlético de Madrid, l’OM a réussi un véritable coup de maître en recrutant Pierre-Emerick Aubameyang. Cependant, le mercato phocéen ne s’arrête pas là, et après avoir renforcé le milieu de terrain et l’attaque, Pablo Longoria et son équipe se concentrent désormais sur le secteur défensif.

Suite au départ d’Éric Bailly et à l’incertitude concernant l’avenir de Chancel Mbemba, l’Olympique de Marseille explore actuellement les possibilités pour enrôler un nouveau défenseur central. Pour cela, Pablo Longoria compte sur une relation de longue date avec Mateu Alemany, le directeur sportif du Barça, qu’il a côtoyé à Valence. Selon les informations de Sport, la direction de l’OM aurait déjà pris contact avec Alemany afin de discuter du recrutement de deux défenseurs centraux catalans.

Deux défenseurs du Barça suivi par l’OM

Barça : Éric Garcia et Clément Lenglet dans le viseur de l'OM

Le premier d’entre eux est l’international français Clément Lenglet, qui revient d’un prêt à Tottenham. N’entrant plus vraiment dans les plans de Xavi Hernandez pour la saison à venir, il pourrait être séduit par l’OM, même si ses préférences semblent pencher vers la Premier League. Un retour en Angleterre lui permettrait de conserver un salaire élevé, avantage que le club marseillais ne peut pas lui offrir. Il est important de noter que le Barça demande 15 millions d’euros pour Lenglet, un montant qui n’a pas convaincu les Spurs.

Le dossier Clément Lenglet s’annonce complexe, et l’Olympique de Marseille envisage donc une alternative : Eric Garcia. Le défenseur espagnol a refusé d’être prêté au Real Betis, et Marseille serait prêt à explorer les options d’un prêt ou d’un transfert. Bien que le joueur ne privilégie pas un départ en Ligue 1, le Barça a besoin de vendre et pourrait se montrer moins exigeant avec l’OM, surtout après une tournée de pré-saison avec des départs attendus. Cependant, pour obtenir un avantage dans ces dossiers, l’OM devra assurer sa qualification en Ligue des Champions.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *