18
dans ,

Barça : Une révélation tombe sur le transfert raté de Sergi Altimira

Par

le


Le Barça n’a pas réussi à finaliser le retour de Sergi Altimira cet été. Fabrizio Romano vient de faire des révélations sur le dossier.

Durant la période estivale, le FC Barcelone a été très actif sur le marché des transferts en recrutant des joueurs tels que João Félix, João Cancelo, Oriol Romeu et Ilkay Gündogan. Cependant, le club catalan aurait pu être encore plus actif en cherchant à rapatrier un ancien joueur emblématique. Outre l’intérêt pour Oriol Romeu, les informations de Fabrizio Romano révèlent que Mateu Alemany, responsable sportif du Barça, avait également un œil sur Sergi Altimira, un jeune milieu de terrain âgé de 22 ans qui avait évolué au sein du club blaugrana de 2012 à 2019.

Et malgré les nombreuses arrivées au sein de l’équipe, le Barça avait donc envisagé de renforcer ses rangs en rappelant un talent issu de son propre vivier. Cependant, les négociations pour un éventuel retour de Sergi Altimira ne se sont pas concrétisées lors de cette période de transferts. 

[totalpoll id= »794558″]

Le Barça voulait le retour de Sergi Altimira

En effet, le champion d’Espagne en titre aurait même tenté de faire capoter l’accord entre Sergi Altimira et le Bétis Séville. Cependant, le joueur avait déjà pris sa décision de rejoindre l’équipe andalouse, laissant ainsi le FC Barcelone bredouille. La suite de l’histoire est bien connue : originaire de Cardedeu, Sergi Altimira a finalement signé avec les Verdiblancos le 11 août dernier, en provenance de Getafe, pour un montant estimé à deux millions d’euros.

Sergi Altimira 1

A noté que Mateu Alemany, qui était le directeur sportif du FC Barcelone à l’époque des négociations, n’occupe plus ce poste au sein du club. C’est Déco qui a pris le relais en tant que directeur sportif après le dernier jour du mercato d’été. Malgré les efforts déployés par le Barça pour tenter de convaincre Altimira de rejoindre ses rangs, le joueur avait déjà pris sa décision et a préféré s’engager avec le Bétis Séville.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *