Xavi 1
dans ,

Barça : Xavi fait le point sur le mercato, de grands changements en vue

Par

le


Lors d’un événement promotionnel, Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, a abordé le sujet du marché des transferts du club catalan

Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, a profité de la présentation de son projet personnel, le Campus Xavi, pour convier la presse. Les journalistes n’ont pas manqué de l’interroger sur les sujets d’actualité brûlants, notamment le marché des transferts du club catalan. Dans des propos rapportés par Actualité Barça, le coach a ainsi eu l’opportunité de faire le point sur cette question.

Xavi

En effet, le coach du Barça Xavi a dévoilé les coulisses du mercato estival du Barça, en livrant ses attentes et ses ambitions pour l’équipe. Xavi a ainsi donné un aperçu de la stratégie de recrutement du club pour la saison à venir.

Les renforts et la situation compliqué, Gundogan, Kessié, Ansu, les mots fort de Xavi

« Il reste des pièces à ajouter, il faut se renforcer mais le club fait du bon travail. On va tenter d’avoir la meilleure équipe possible. L’arrière droit est un poste que nous aspirons à renforcer, mais l’affaire est liée à l’aspect économique. On travaille pour un six. On est dans une situation difficile, on a pas la chance de pouvoir signer qui on veut avec le Fair Play », a lâché le technicien espagnol avant de poursuivre sur son nouveau recrue Gundogan. « Qu’il ait attendu le club veut dire beaucoup de choses. C’est ça le Barça. Je le redis, quand je parle avec un joueur, jamais il m’a fermé la porte pour venir. C’est qu’un exemple de plus. »

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, Xavi a également abordé la question de joueurs spécifiques, notamment Kessié et Ansu, et a fait le point sur les joueurs qui ont été invités à quitter le club cet été.

« Des joueurs peuvent être énervés si je leur dis de partir car ils joueront peu mais ensuite, ils me remercient car ils préfèrent l’honnêteté. J’ai parlé avec plusieurs joueurs pour leur expliquer leur situation. On en reparlera encore s’il le faut. Il faut équilibrer l’effectif. » a poursuivi Xavi avant de faire le point sur la situation d’Ansu Fati et Frank Kessié.

Sur la situation d’Ansu Fati

« Ansu, comme avec tous les autres, partiront de zéro lors de la pré-saison. Avec Balde, l’an dernier, on a eu d’autres idées puis il a explosé.»

Sur l’avenir de Frank Késsié

« J’ai parlé avec lui. Il connait la situation. J’ai parlé avec d’autres aussi. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *