Chelsea serait prêt à vendre Pierre-Emerick Aubameyang à l’Inter Milan plutôt que de le laisser rejoindre le FC Barcelone.
Le club catalan essayait de faire signer un transfert gratuit à son ancien joueur, mais les Blues pensent pouvoir obtenir un meilleur prix de la part de la Serie A.
Selon Fichajes, Aubameyang pourrait rejoindre l’Inter Milan la saison prochaine. L’attaquant n’a pas encore décidé de son avenir, mais il est également ouvert à un retour à Barcelone.
Les Blaugrana cherchaient à le faire revenir lors de la fenêtre de janvier, mais ils ont été bloqués par les règles de la Liga. Ils sont toujours intéressés par son retour pour concurrencer Robert Lewandowski.
L’Inter cherche à renvoyer Romelu Lukaku à Chelsea après son prêt et a manifesté son intérêt pour Aubameyang. Mais ils devront faire beaucoup d’efforts pour le convaincre, lui qui était à l’AC Milan avant de rejoindre Saint-Étienne.
Aubameyang n’a pas d’avenir à Chelsea, un an après son arrivée
Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas d’avenir à Chelsea, Graham Potter ayant déjà indiqué que l’attaquant n’était plus nécessaire. Le manager a exclu l’ancienne star d’Arsenal de son groupe pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League afin de laisser la place à l’attaquant Joao Felix, qui a été prêté.
Potter a expliqué sa décision en ces termes :
« Pierre est un professionnel et, bien sûr, je comprends qu’il soit déçu. C’était une décision difficile à prendre. Nous en avions trois qui arrivaient et deux qui devaient partir. C’est lui qui a raté le coche, il n’a rien fait de mal. Nous voulions donner du temps de jeu à David aujourd’hui pour voir où il en est et lui donner cette opportunité. Je pense que vous avez vu le petit éclair qu’il a. Pierre est tout simplement malheureux et il se battra pour sa place jusqu’à la fin de la saison. Il s’est entraîné aujourd’hui, il s’est très bien entraîné et il a le week-end de libre pour que nous puissions faire le point lundi. C’est un monde libre ».
Potter a ajouté :
« Tout est possible. Il doit continuer à travailler, s’entraîner comme il l’a fait aujourd’hui et être prêt à jouer parce que le football change rapidement. C’est la nature du jeu. Quelle que soit la décision que nous avons prise, il y aura toujours une conversation à ce sujet, mais c’était ma décision. C’était une décision difficile à prendre, parfois vous devez faire ce genre de choix, mais il n’y a absolument rien de mal contre lui. Il n’a rien fait de mal du tout ».
Aubameyang a reçu des offres pour rejoindre la MLS en début d’année, mais il a décidé de rester à Chelsea.
Paul Merson pronostique Man City vs Liverpool et d’autres matchs de Premier League GW 29 ! Cliquez ici
Laisser un commentaire