Manchester United Qatar Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani 1 1200x630 1
dans

Cheikh Jassim bin Hamad Al-Thani soumet une offre record pour acheter Manchester United

Par

le


L’émir du Qatar, Sheikh Jassim bin Hamad Al-Thani, a soumis son offre record de 5 milliards de livres sterling pour acheter Manchester United.

Comme le rapporte Metro UK, l’offre de Hamad Al-Thani a été déposée quelques minutes avant l’heure limite de 22 heures fixée vendredi pour que les parties intéressées par le rachat de Manchester United soumettent leur troisième proposition.

Sir Jim Ratcliffe et INEOS ont également soumis leur troisième offre, mais contrairement à Hamad Al-Thani, qui souhaite devenir propriétaire à part entière des géants de la Premier League, ils ne demandent qu’une participation majoritaire dans le club anglais.

Les détails de cette offre doivent encore être confirmés, et les représentants de Ratcliffe ne se sont pas encore exprimés sur les informations parues en début de semaine selon lesquelles la famille Glazer pourrait rester à Man United dans une certaine mesure.

[totalpoll id= »794558″]

Hamad Al-Thani était le favori pour l’achat de Man United depuis que les premières propositions ont été faites, en raison de sa supériorité financière sur les autres soumissionnaires.

Cependant, bien qu’il s’agisse d’un montant record, son offre reste en deçà des 6 milliards de livres sterling que les Glazers attendent pour le club de Premier League.

Le rapport ajoute que la proposition de Hamad Al-Thani comprend également une autre grosse somme d’argent qui sera dépensée pour améliorer l’équipe de joueurs, l’infrastructure du club, y compris le stade d’Old Trafford, et investir dans la communauté locale.

Les Glazers sont propriétaires de Man United depuis 2005, et sous leur mandat, la fortune de l’équipe sur le terrain s’est considérablement dégradée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *