Chelsea aurait déjà préparé le remplaçant de Romelu Lukaku.

Advertisements

Chelsea a appris qu’il avait déjà un remplaçant tout désigné pour Romelu Lukaku.

Advertisements

Moins d’un an après son retour à Stamford Bridge dans un transfert record de 97,5 millions de livres sterling, Lukaku est retourné à l’Inter Milan sous forme de prêt après avoir été malheureux dans l’ouest de Londres.

En contact permanent avec le manager Simone Inzaghi tout au long de la saison dernière, Lukaku a rejoint l’équipe pour un prêt initial de 6,9 millions de livres sterling, mais l’Inter pourrait payer 3,5 millions de livres supplémentaires s’il remporte le Scudetto.

Les Blues sont à la recherche d’un nouveau numéro 9, mais l’ancien défenseur de Chelsea Glen Johnson pense qu’ils n’ont pas besoin de dépenser beaucoup d’argent sur le marché des transferts.

Au lieu de cela, il estime que Chelsea devrait faire confiance à Armanda Broja, 20 ans, qui a impressionné lors d’un prêt à Southampton la saison dernière.

L’attaquant n’a fait qu’une seule apparition avec Chelsea, en sortant du banc en fin de match lors de la victoire contre Everton le 8 mars.

« Je pense que Chelsea va être réticent à dépenser de l’argent effrayant à nouveau compte tenu de ce qui s’est passé avec la signature de Romelu Lukaku », a déclaré Johnson à GGRecon.

« Si cela ne tenait qu’à moi, alors je donnerais une chance à Armando Broja plutôt que de dépenser 80 millions de livres pour un remplaçant.

« Je préfère me tromper avec un joueur que j’ai déjà, plutôt que de me tromper en dépensant 80 millions de livres. Broja est techniquement bon devant le but mais je ne sais pas encore à quel point il est bon.

« Il a marqué quelques buts fantastiques pour Southampton mais, soyons honnêtes, Southampton n’est pas Chelsea. Il aura plus d’occasions de marquer des buts à Chelsea et il est assez bon techniquement pour marquer davantage la saison prochaine. »

Broja a marqué neuf buts toutes compétitions confondues, après une campagne de 11 buts au Vitesse Arnhem, le club frère de Chelsea, l’année précédente.

L’international albanais a signé un contrat de cinq ans avec Chelsea en juillet 2021 mais a été fortement lié à West Ham ces derniers temps.

On dit que Broja pourrait être payé 50 millions de livres si Chelsea décide de l’acheter.

L’an dernier, Thomas Tuchel, qui s’est fâché avec Lukaku lorsque celui-ci a critiqué sa tactique dans une interview controversée sur Sky Italia, a utilisé Timo Werner et Kai Havertz comme attaquant principal.

Lukaku a terminé la saison avec 15 buts en 44 matchs et sa relation avec Tuchel se serait brisée suite à une blague de « papa » que Tuchel aurait faite sur Antonio Conte, son ancien manager à l’Inter, alors que les deux hommes regardaient un match des Spurs.

L’attaquant belge aurait également été mécontent d’un apparent camouflet dans le message de Nouvel An du club sur Twitter.

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire