resize 67
dans

Comment Arsenal reste en tête du peloton des poursuivants et garde le rythme avec Man City

Par

le


Arsenal a réalisé une saison magnifique que personne n’aurait pu imaginer il y a un an.

Avant le coup d’envoi de la campagne, les gens se concentraient sur la série All or Nothing et se demandaient si les idées de Mikel Arteta fonctionnaient ou non.

À la fin, on se demandait si d’autres entraîneurs réunissaient leurs joueurs autour d’une ampoule dans l’espoir d’inspirer un revirement similaire.

Sans les Gunners, Manchester City n’aurait eu d’autre choix que de remporter la Premier League pour la troisième année consécutive.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré cela, Arteta a beaucoup de travail à faire pour distancer les poursuivants et maintenir le rythme des champions, et nous vous présentons ici ce qu’il doit faire.

Declan Rice, Kai Havertz et Moises Caicedo

Le plus important

L’Emirates Stadium, lors de la dernière journée de championnat, ne donnait pas l’impression d’un lieu qui allait laisser la pitié s’infiltrer dans la fête.

Mikel Arteta doit insuffler cette fierté aux joueurs et faire en sorte qu’ils ne soient pas affectés mentalement par leur éventuel échec dans la course au titre 2022/23.

De même, ils ne sont plus seulement les chasseurs, ils sont aussi les chassés et l’équipe doit être prête à ce changement de mentalité.

L’équipe doit être prête à faire face à ce changement de mentalité. Jusqu’à présent, le manager a réussi à donner le ton au sein du club et il devra s’assurer qu’il continue dans cette voie.

Manchester United, Newcastle United, Liverpool, Tottenham Hotspur, Chelsea et même Aston Villa auront des chances de se hisser parmi les quatre premiers, sans parler de City.

L’objectif principal du transfert

Nous savons que Declan Rice est la principale cible d’Arsenal et que la star de West Ham United finira très certainement par rejoindre le club.

Avec ce contrat qui semble sur le point d’être conclu, à moins que Manchester City ne donne suite à la rumeur d’un intérêt tardif et ne détourne le mouvement, le nom du jeu doit être la force en profondeur pour Arteta, en particulier lorsqu’il s’agit de couvrir le défenseur central.

Les Gunners ont eu beau dire qu’ils ont « embouteillé » la course au titre, c’est la perte de William Saliba qui les a vraiment frappés, d’autant plus que Takehiro Tomiyasu s’est blessé en même temps qu’eux.

Edmond Tapsoba, du Bayer Leverkusen, est jeune et possède une certaine expérience en défense. Il est rapide et grand, mais il pourrait manquer en janvier pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Marc Guehi est un autre jeune talent qui a démontré qu’il pouvait déjà jouer en Premier League, mais accepterait-il d’être une option plutôt qu’un titulaire indiscutable ?

Qui doit partir ?

Granit Xhaka n’a pas besoin d’être licencié mais il semble que le milieu de terrain ait joué son dernier match pour Arsenal, sa carrière s’étant bouclée en quelque sorte en héros.

Heureusement pour Arteta, son effectif n’est pas surchargé de bois mort, contrairement à certains de ses concurrents, mais des joueurs comme Kieran Tierney pourraient vouloir jouer en équipe première la saison prochaine.

Rob Holding pourrait être remercié car il est probablement l’homme de la défense qui a le plus besoin d’être remplacé, n’ayant pas su suppléer Saliba de manière suffisamment efficace.

L’homme oublié Nicolas Pepe quittera certainement le club après avoir été prêté à Nice la saison dernière et les Londoniens se réjouiront certainement de la montée en puissance du football saoudien qui peut lui offrir le genre de richesses que peu de gens peuvent lui offrir étant donné qu’il est toujours sous contrat avec un gros salaire.

Autres ajouts

Outre Declan Rice, il ne fait aucun doute que les Gunners pourraient renforcer leur milieu de terrain avec Moises Caicedo, qui fait l’objet de nombreuses convoitises.

Ilkay Gundogan a également suscité l’intérêt de l’ancien adjoint de Pep Guardiola à City, mais il semble plus probable qu’il aille à Barcelone.

La star de Sassuolo Davide Frattesi aurait pu être une bonne option, mais on s’attend à ce qu’il reste en Italie, alors peut-être qu’une offre audacieuse pour Xavi Simons du PSV pourrait apporter une réelle qualité.

Si Sergej Milinkovic-Savic devait quitter la Lazio, ce serait peut-être le moment de le faire, à moins que d’autres solutions ne soient trouvées.

Il ne fait aucun doute que l’équipe aura besoin d’un autre défenseur latéral si Tierney s’en va, quelqu’un qui pourrait jouer plus dans le moule de Zinchenko serait une bonne idée, bien que la signature de son ancien coéquipier Joao Cancelo pourrait être un peu difficile.

Malgré l’impressionnante saison de Gabriel Jesus, un peu plus de buts ne seraient pas de trop à l’Emirates Stadium, même s’il ne s’agit pas d’un attaquant à part entière.

Encore une chose

Il semble qu’Arsenal soit intéressé par la signature de Kai Havertz, mais on ne peut s’empêcher de penser que ce n’est pas la signature qu’ils devraient faire.

Bien sûr, la forme de Havertz au Bayer Leverkusen l’a rendu intéressant pour les Blues, mais il n’a pas montré assez de choses en Angleterre pour suggérer qu’il vaut le genre d’indemnité de transfert qu’il exigerait, surtout si cela aide les rivaux d’Arsenal à signer Caicedo ou quelqu’un d’autre.

Petr Cech, David Luiz, Willian et Jorginho ayant tous quitté l’ouest de Londres pour le nord ces dernières années sans grand succès, il est peut-être temps de mettre un terme à la poursuite des joueurs de Chelsea.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *