GettyImages 1441261263
dans

Coupe du monde: Vincent Kompany pressenti pour remplacer Martinez en tant que sélectionneur de la Belgique

Par

le


L’icône de Manchester United, Jaap Stam, a donné son accord pour que l’entraîneur de Burnley, Vincent Kompany, remplace Roberto Martinez à la tête de la Belgique après son élimination précoce de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar.

La Belgique devait battre la Croatie dans son dernier match du groupe F, jeudi soir, pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Mais ils ont fait match nul 0-0 contre la Croatie, Romelu Lukaku ayant manqué de nombreuses occasions de gagner le match pour la Belgique.

La Belgique avait battu le Canada et perdu contre le Maroc lors de ses deux premiers matches de groupe.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, Stam pense que la fédération belge ne devrait pas chercher plus loin que Kompany, ancien capitaine de l’équipe nationale et légende de Manchester City.

« Éventuellement, je peux voir Vincent Kompany devenir le manager de la Belgique parce qu’il a bien travaillé », a déclaré Stam à Football Betting.

« Il s’est lancé dans le management de la bonne manière parce que vous devez apprendre à différents niveaux et travailler avec différents joueurs pour finalement diriger l’équipe nationale.

« Roberto Martinez est un très bon manager, il a une philosophie et sait comment il veut jouer au football.

« Sur le papier, ils [l’équipe actuelle de Belgique] ont une équipe intéressante, mais sur le terrain, ils ne sont pas assez bons. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *