David Luiz
dans

David Luiz sort du silence et révèle pourquoi il n’a pas signé à Marseille en 2021

Par

le


David Luiz était envoyé avec insistance à l’Olympique de Marseille après son départ d’Arsenal. Au finish, cela ne s’est pas fait.

Après deux saisons passées à Arsenal (2019-2021), David Luiz est arrivé en fin de contrat. Son bail n’est pas prolongé chez les Gunners. Et le défenseur brésilien est libre de tout engagement à l’été 2021. Il était sans club et prêt à entamer un nouveau challenge dans sa riche carrière.

Lors du mercato estival 2021, l’Olympique de Marseille avant tenté le coup David Luiz. A cette époque, le joueur de 36 ans était annoncé comme étant proche du club Phocéen. Jorge Sampaoli, l’entraineur d’alors, a tout fait pour enrôler l’international brésilien. A l’arrivée, ce dernier retourne au Brésil et s’engage en faveur de Flamengo.

David Luiz PSG

David Luiz a refusé de signer à Marseille par pur respect pour le PSG

Entre le PSG et l’OM, il y a une rivalité qui ne dit pas son nom. Les deux clubs se détestent en France. Et les deux confrontations sont les matchs les plus attendus dans la saison en Ligue 1.

[totalpoll id= »794558″]

Entre 2014 et 2016, David Luiz a joué sous les couleurs parisiennes. Il a défendu le maillot du PSG. Au grand jamais, il ne pourra trahir cela en signant pour le rival. C’est la raison donnée pour expliquer sa non signature à l’Olympique de Marseille.

« Sampaoli était l’un de ceux qui voulaient m’attirer à l’OM. Au moment où j’ai signé à Flamengo, il était à Marseille. Il a voyagé et m’a rencontré à Angra (Brésil). Il voulait que j’aille à Marseille. Avec tout le respect que je lui dois, je lui ai répondu que j’ai une histoire avec le PSG et, par respect, je ne pouvais pas aller à l’OM. », a-t-il révélé, deux ans plus tard, dans une interview accordée à Sou da Naçao Fla.

Au PSG, le défenseur brésilien a joué au total 89 matchs pour 8 buts. En deux saisons, il a tout raflé en France (2 Ligue 1, 2 Coupe de France, 2 Coupe de la Ligue et 2 Trophée des Champions).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *