4271E3B0 7A41 4102 A9E3 68E84F2D0972 scaled
dans

Déçu, Xavi balance sur Messi : « J’ai senti un changement depuis… »

Par

le


Xavi Hernandez multiplie ses sorties sur le mercato ces derniers jours. Au cours d’un entretien accordée en Catalogne, l’entraîneur du Barça s’est exprimé sur la volte-face de Lionel Messi.

C’est officiel depuis plusieurs heures maintenant. Lionel Messi ne fera pas son retour au Barça. En tout cas, pas cet été. Pourtant, selon les déclarations de l’Argentin, Xavi souhaitait son retour. L’entraîneur catalan espérait le retour de son ancien coéquipier avec qui il a remporté de nombreux titres sur les pelouses européennes et espagnoles. Il devra finalement poursuivre sa mission sans le Septuple Ballon d’Or.

L’interview accordée à Jijantes était donc l’occasion pour Xavi d’exprimer sa frustration sur le retour avorté de La Pulga. «J’ai ressenti un changement ces derniers jours, ces dernières semaines. Peut-être que cela n’était plus aussi clair pour lui», a ainsi expliqué l’ancien milieu de terrain espagnol. Une sortie qui confirme les doutes selon lesquels Messi aurait eus quant à la possibilité réelle de son transfert, dans un contexte où le Barça est contraint par la Liga et son fair-play financier.

«Nous devons le respecter et parfois, nous manquons d’empathie. Ce n’est pas facile d’être Messi. Tout ce qu’il représente, il n’est jamais tranquille, il doit toujours être au sommet. Il doit toujours être le meilleur», a poursuivi Xavi, qui comprend donc que le Champion du monde 2022 ait besoin de tranquillité : «Il l’explique de manière naturelle, il a vécu des moments difficiles et il ne veut plus être sous les projecteurs».

Xavi comprend la décision de Messi

«Il (Messi) souhaite moins de pression et de tension, une vie plus calme en famille. C’est une décision personnelle, et les circonstances ne nous ont pas aidés. Il faut le respecter. J’étais convaincu que cela se serait bien passé pour nous avec Messi ici. Nous en avons beaucoup parlé, nous avions de l’espoir. Mais les circonstances ont fait que cela ne s’est pas concrétisé. Je lui souhaite le meilleur, c’est un ami. Le meilleur pour lui et sa famille, je les apprécie beaucoup», a conclu l’entraîneur, sans rancune.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *