03B6EF2A 8EF8 4AC1 A06A 68E28AAA6A4C
dans

« Difficile de lui dire non », Thomas Tuchel reçoit un appel du pied de son ancien joueur

Par

le


L’été dernier, Chelsea a congédié Thomas Tuchel sans ménagement. Le nouveau propriétaire, Todd Boehly, l’a décrit comme un « cauchemar ». L’entraineur allemend a été remplacé par Graham Potter, qui venait de Brighton.

La semaine dernière, Tuchel a été nommé à la tête du Bayern de manière soudaine, en remplacement de Julian Nagelsmann. Les champions allemands craignent que d’autres clubs, comme le Real Madrid, ne tentent de recruter Tuchel à la fin de la saison. Tuchel a remporté la Ligue des champions avec Chelsea en 2021, avec Havertz marquant le but de la victoire en finale contre Manchester City. Depuis sa nomination, le nom de Tuchel a été associé au Bayern.

Havertz ne ferme pas la porte au Bayern de Tuchel mais…

«Le Bayern est généralement un grand club auquel il est difficile de dire non en tant que joueur allemand», a déclaré le milieu offensif des Blues à Sport Bild. «Mais mon objectif personnel a toujours été de jouer à l’étranger à un moment donné. En Angleterre ou en Espagne»

En 2020, Havertz avait été lié à un transfert vers le Bayern Munich, mais a finalement rejoint Chelsea pour un montant record de 80 millions d’euros. L’entraîneur de l’époque du Bayern, Hansi Flick, souhaitait recruter Havertz, mais le directeur sportif Hasan Salihamidzic a choisi d’opter pour Leroy Sane, qui est arrivé en provenance de Manchester City pour 49 millions d’euros.

[totalpoll id= »794558″]

«C’était presque trop ennuyeux de rejoindre le Bayern après avoir montré ce dont j’étais capable en Bundesliga», a poursuivi Havertz. «Le fait de partir en Angleterre à ce moment-là était tout à fait approprié».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *