kioljh 1
dans

En provenance de Leicester, James Maddison rejoint Tottenham (OFFICIEL)

Par

le


Encore une nouvelle à l’entame de ce mercato estival. James Maddison quitte Leicester pour Tottenham. Les Spurs ont rendu officiel le transfert de l’international anglais dans la soirée de ce mercredi.

Poussé à aller voir ailleurs avec la relégation de Leicester en Championship, James Maddison a choisi de rejoindre les Spurs de Tottenham. Le milieu international s’est officiellement engagé avec Tottenham ce mercredi contre un chèque de 45 millions d’euros. C’est l’un des gros transferts de l’été en Premier League.

Communiqué officiel de Tottenham annonçant l’arrivée de James Maddison

Lire le communiqué:

[totalpoll id= »794558″]

« Nous sommes ravis d’annoncer la signature de James Maddison de Leicester City. L’international anglais a conclu un accord avec Tottenham qui durera jusqu’en 2028. Reconnu pour ses performances exceptionnelles, James a remporté de nombreuses distinctions personnelles tout au long de 2017/18, notamment le prix du jeune joueur du championnat du mois de janvier 2018 et le prix du but du championnat du mois de septembre 2017 et janvier 2018. Dans en plus d’être nominé pour le jeune joueur de la saison EFL, il a également été nommé dans le championnat et l’équipe PFA de l’année.


En juillet 2018, James Maddison a signé pour Leicester City, faisant ses débuts en Premier League le mois suivant lors d’un match d’ouverture contre Manchester United à Old Trafford. Bénéficiant d’une excellente première saison, au cours de laquelle il a fait 38 apparitions, il a remporté le prix du jeune joueur de la saison de City en terminant la campagne avec 14 buts.

Le meneur de jeu né à Coventry a fait 203 apparitions sur une période de cinq ans avec Leicester, marquant 55 buts et, en 2020/21, a remporté le prix du but du mois de Premier League pour septembre 2020, avec une superbe finition de curling à Manchester City, tout en aidant les Foxes à soulever la FA Cup en mai 2021.

La saison 2021/22 a commencé par une victoire du Community Shield sur Manchester City et a finalement été une autre campagne impressionnante pour le milieu de terrain, remportant le prix du joueur de la saison du club après avoir marqué 18 buts et enregistré 12 passes décisives – sa campagne la plus prolifique à ce jour. Il a ensuite enchaîné avec 19 autres contributions de but en seulement 30 sorties pour les Foxes la saison dernière. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *