Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, n’est pas satisfait des options de son équipe et aimerait que le club se renforce sur cinq postes avant la fermeture de la fenêtre de transfert, selon 90min.
Manchester United n’a réussi à acquérir que trois joueurs pendant toute la durée de l’été jusqu’à présent. Le manque d’activité du club sur le marché jusqu’à présent a provoqué une énorme frustration chez les supporters qui ont vu leur équipe première ne pas répondre aux attentes pendant près d’un an, sous la direction de trois managers différents.
Ten Hag a présidé à deux défaites lors des deux premiers matches de la saison de United, qui occupe actuellement la dernière place de la Premier League avant la visite de Liverpool lundi. United a été battu par Brighton lors du week-end d’ouverture et a été battu par le Brentford de Thomas Frank samedi soir.
Le volume de chevilles carrées dans des trous ronds a été évident pour la plupart des gens lors des premiers matches de Ten Hag, et il a qualifié ses joueurs de « naïfs » lors de sa conférence de presse d’après-match après la défaite 4-0 de la dernière fois. Le Néerlandais est désireux de s’attaquer aux problèmes et de transformer l’équipe afin de renverser la situation, avec un certain nombre de joueurs qui devraient quitter le club ce mois-ci.
[totalpoll id= »812288″]Il est entendu que Ten Hag veut compléter les options de l’équipe de United avec cinq nouvelles recrues à cinq postes différents avant la fermeture de la fenêtre à 23 heures le jeudi 1er septembre.
L’équipe de Manchester United poursuit sa quête du Barcelonais Frenkie de Jong et 90min croit savoir que le club reste confiant dans sa capacité à conclure l’affaire – un premier rapport sur son désir de faire venir De Jong à Old Trafford a été publié en mai – mais les problèmes entre De Jong et Barcelone concernant les salaires différés restent la pierre d’achoppement.
De Jong a été identifié comme la cible principale du club pour jouer dans le rôle de « numéro six » dans lequel Christian Eriksen a été exposé à Brentford, et est considéré comme impératif pour les plans de Ten Hag d’installer un nouveau style de jeu sur l’équipe qu’il a à sa disposition.
United cherche également à recruter un deuxième milieu de terrain et devrait signer Adrien Rabiot de la Juventus dans les prochains jours après avoir trouvé un accord sur le prix et les conditions personnelles avec sa mère et son agent Véronique.
Cristiano Ronaldo pourrait être autorisé à quitter le club avant la fermeture de la fenêtre de transfert, et United a étudié plusieurs solutions pour le remplacer en cas de départ – le Portugais et son camp faisant pression pour que United le laisse rejoindre un club de la Ligue des champions.
Un certain nombre d’options d’attaque centrale sont sur le radar de United, avec un accord pour Matheus Cunha de l’Atletico Madrid plus récemment exploré, bien qu’un accord à ce stade semble peu probable. D’autres attaquants, dont Jamie Vardy – comme le rapportait 90min début août – et Sasa Kalajdzic (Stuttgart), ont également été envisagés.
Ten Hag aimerait également recruter un attaquant de grande envergure. Antony, de l’Ajax, a été convoité pendant une longue période cet été avant que les champions néerlandais ne fassent payer United pour un accord. Cody Gakpo du PSV a également suscité un certain intérêt, tandis que United a également reçu une offre pour l’attaquant des Wolves Pedro Neto, qui est un client de l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes.
Les Wolves sont sur le point de battre leur record de transferts avec la signature du milieu de terrain Matheus Nunes, tandis qu’ils ont également dépensé beaucoup pour Goncalo Guedes et Nathan Collins jusqu’à présent cet été. Le club pourrait avoir besoin de vendre un actif important afin d’équilibrer les comptes avant la fermeture de la fenêtre et Neto pourrait leur rapporter une somme importante. Il apporterait également une réponse aux problèmes de United sur les flancs.
Ten Hag aimerait également un nouvel arrière droit, avec Aaron Wan-Bissaka fermement hors du cadre et disponible pour un transfert. Un prêt à Crystal Palace, son ancien club, semble être l’option la plus probable pour le moment.
Les performances de Diogo Dalot en début de saison n’ont pas inspiré confiance et United apprécie le Barcelonais Sergino Dest, qui a joué sous les ordres de Ten Hag à l’Ajax avant de rejoindre Barcelone en 2020. L’arrière du Celtic Josip Juranovic est également considéré comme une option, comme rapporté la semaine dernière.
Reste à savoir combien de joueurs United parviendra à faire venir avant la clôture de la fenêtre de transfert, malgré la volonté de Ten Hag de se renforcer sur l’ensemble du terrain.
Eric Bailly, Phil Jones et James Garner pourraient tous quitter le club avant la fermeture de la fenêtre, tout comme Wan-Bissaka et Ronaldo.
Laisser un commentaire