image 240 1
dans

Fabrizio Romano révèle la clause du contrat de Martin Odegaard à Arsenal

Par

le


Martin Odegaard dispose d’une clause importante dans son contrat actuel avec Arsenal, selon Fabrizio Romano.

Le meneur de jeu norvégien, qui est le capitaine d’Arsenal, a rejoint les Gunners de manière permanente en août 2021 en provenance du Real Madrid, après avoir passé la seconde moitié de la saison précédente en prêt à l’Emirates Stadium.

Il s’est depuis imposé comme l’un des joueurs clés du club, avec 15 buts à son actif en Premier League cette saison.

Ses qualités de leader ont également été saluées par le manager Mikel Arteta, qui a déclaré plus tôt en mai (citations de BBC Sport) : « Il a un caractère que tout le monde respecte » : « Il a un caractère que tout le monde respecte, que tout le monde admire et que tout le monde suit.

[totalpoll id= »794558″]

« Il le fait à sa manière. Il y a de nombreuses façons de diriger une équipe et il a une façon unique de le faire. Nous ne voulons rien enlever à cela. Nous sommes très heureux qu’il représente le club de la manière dont il le fait ».

Après le nouveau contrat de quatre ans de son coéquipier Bukayo Saka, annoncé mardi après-midi, l’attention s’est portée sur d’autres joueurs de l’équipe, comme Odegaard et William Saliba, qui n’ont pas signé de prolongation de contrat cette saison.

Le contrat de Saliba expire l’été prochain et des négociations sont en cours pour une prolongation.

Odegaard, quant à lui, a signé un contrat jusqu’à l’été 2025. Romano a révélé une clause contractuelle qui joue en faveur du club.

Romano révèle la clause de Martin Odegaard
Sur Twitter, Romano a confirmé que le Norvégien dispose d’une option de prolongation dans son contrat actuel, mais qu’Arsenal a l’intention d’entamer des négociations pour améliorer les conditions.

Il a tweeté : « Arsenal dispose d’une clause de prolongation d’un an dans le contrat de Martin Odegaard.

« Le club pourrait choisir de la déclencher pour le garder au club jusqu’en 2026, mais il espère plutôt l’attacher à un contrat à long terme amélioré. Odegaard aime le club et Arsenal veut que Martin fasse partie de son projet à long terme.

Cela fait suite à un rapport de The Athletic en octobre, qui affirmait qu’Arsenal avait des options de prolongation pour un certain nombre de joueurs existants, mais qu’ils étaient désireux de récompenser les performances.

C’est ce qui s’est passé avec Saka, Gabriel Martinelli et Aaron Ramsdale, qui ont signé des contrats améliorés à différents stades de la saison.

Saka devient la dernière star à s’engager pour l’avenir à l’Emirates Stadium avec l’annonce de mardi. Les Gunners espèrent qu’Odegaard acceptera les termes du contrat dès que les négociations seront terminées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *