Guardiola
dans

« Il passe actuellement sa visite médicale », Guardiola annonce une grosse recrue

Par

le


En conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola a confirmé l’arrivée de Josko Gvardiol cet été.

Malgré la saison XXL avec le triplé historique, Manchester City veut rester au top et conquérir à nouveau ces trophées. A l’intersaison, les dirigeants des Sky Blues mettent encore les moyens pour renforcer l’effectif. En défense centrale, Josko Gvardiol va être recruté. Le défenseur croate va quitter le RB Leipzig pour City.

Depuis de nombreux jours, Gvardiol est annoncé comme étant proche du club vainqueur de la Ligue des Champions. Ce vendredi, l’entraineur de City confirme l’information qui circule. Mieux, le joueur passe sa visite médicale, précédant l’officialisation de son transfert.

 « Concernant [Josko] Gvardiol, il fait un test médical et tout le monde sait qu’il est là. J’espère que nous pourrons conclure l’affaire dans les prochains jours… », a confirmé Guardiola.

[totalpoll id= »794558″]
Gvardiol

Josko Gvardiol, une bonne pioche pour Pep Guardiola

Pour s’attacher les services de Gvardiol, Manchester City a cassé sa tirelire. Le club mancunien a déboursé la somme de 90 millions d’euros pour s’offrir le défenseur croate. Il devient donc le défenseur le plus cher de l’histoire du football.

Cette somme déboursée prouve à suffisance que Gvardiol est vraiment voulu par Pep Guardiola. Le défenseur de 21 ans cadre parfaitement avec le style de jeu de l’entraineur espagnol.

L’international croate a rejoint le RB Leipzig en 2021 en provenance du Dinamo Zagreb. En deux saisons, le défenseur de 21 ans franchi un gros palier en carrière. Il fait partie des meilleurs à son poste. Le natif de Zagreb s’est révélé encore plus lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Depuis, il est resté sur cette belle dynamique. Cet été, il va passer un gros cap en signant à Manchester City, le meilleur club actuel en Europe.

Un nouveau challenge pour lui. Il va falloir prouver en Premier League et à Manchester City afin de basculer dans une nouvelle dimension.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *