Luka Modric Croatia 112322 1536x864 1
dans

« J’ai décidé de mon avenir » : Modric après la défaite de la Croatie contre l’Espagne

Par

le


Le capitaine de la Croatie, Luka Modric, a déclaré qu’il avait décidé de son avenir après la défaite de son équipe en finale de la Ligue des nations de l’UEFA 2022/23 contre l’Espagne, dimanche à Rotterdam.

Rappelons que la Croatie et l’Espagne ont fait match nul 0-0 après 120 minutes lors de la finale de la Ligue des nations à De Kuip.

Malgré la réputation de la Croatie de réussir les prolongations et les tirs au but, elle a échoué lors de la séance de tirs au but, l’Espagne remportant son premier trophée international depuis 2012.

Modric a converti son tir au but, mais son coéquipier du Real Madrid Dani Carvajal a marqué le but de la victoire pour l’Espagne, tandis que la Croatie restait frustrée.

[totalpoll id= »794558″]

Le milieu de terrain vétéran de 37 ans était pressenti pour décider de son avenir international après la finale, quel que soit le résultat.

Mais l’ancien joueur de Tottenham Hotspur a déclaré à la mi-temps qu’il prendrait un peu plus de temps avant de faire une annonce.

« J’ai décidé de mon avenir, mais je ne vais pas le dire aujourd’hui », a déclaré Modric selon les informations de Marca.

Une annonce majeure est tombée au sujet de l’avenir du milieu de terrain croate Luka Modric, en fin de contrat au 30 juin et convoité par une formation de la Saudi Pro League.

C’est une tendance qui se confirme. Lié jusqu’au 30 juin prochain avec le Real Madrid, Luka Modric a pris une décision retentissante concernant son futur à court terme. Annoncé sur les tablettes d’un club du championnat saoudien, désireux de s’attacher ses services après les arrivées fracassantes de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr et Karim Benzema du côté d’Al-Ittihad, le milieu de terrain croate a réglé pour de bon la question de son avenir immédiat.

Selon les informations communiquées ce samedi par le journal As, le joueur de 37 ans a ni plus ni moins décliné l’offre XXL transmise par les dirigeants d’Al Hilal. Le lauréat du Ballon d’Or 2018 a refusé le pont d’or proposé par la formation basée à Riyad, à savoir la signature d’un contrat de trois années assorti d’un salaire de 200 millions d’euros. L’ancien sociétaire de Tottenham privilégie le fait de poursuivre sa carrière de l’autre côté des Pyrénées.

488 matchs depuis 2012

Motivé par la perspective de continuer au plus haut niveau, le natif de Zadar va sauf énorme coup de théâtre rempiler pour une année supplémentaire avec le champion d’Espagne 2022, soit jusqu’en juin 2024. Si son désormais ancien coéquipier Karim Benzema a dit non à une prolongation de douze mois, le numéro 10 madrilène n’a lui pas répondu favorablement aux sirènes venues de la Saudi Pro League.

Au club depuis l’été 2012, et son recrutement contre un chèque de 35 millions d’euros, Luka Modric a honoré 488 matchs toutes compétitions confondues avec le lauréat de la Ligue des champions 2022, pour 37 buts. Lors de la saison 2022-2023, le finaliste de la Coupe du monde 2018 et demi-finaliste du Mondial 2022 aura participé à 52 matchs et trouvé à 6 reprises le chemin des filets, dont 33 rencontres et 4 buts en championnat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *