Theo Walcott aurait pu jouer en Arabie Saoudite cet été. Mais, il a décidé de raccrocher ses crampons.
La décision officielle est tombée ce vendredi. Il a débuté sa carrière professionnelle et l’a terminé à Southampton. Après une deuxième saison chez les Saints, l’ailier de 34 ans a décidé de tirer sa révérence. Walcott met fin à son parcours de footballeur professionnel.
En 18 ans de carrière, Walcott a connu trois clubs ; Southampton, Arsenal et Everton. Il a marqué au total 129 buts en 563 matchs. Ces dernières années, c’est un joueur qui n’est plus performant. Depuis son départ d’Arsenal, l’ex international anglais est en constante régression. Il n’a plus retrouvé son vrai niveau. Saison après saison, le natif de Stanmore perd de sa verve. La saison dernière, il n’a marqué que deux buts et délivré deux passes décisives en 20 matchs de Premier League.
Malgré cette méforme, Walcott avait eu des touches en Arabie Saoudite.
Walcott : « J’ai reçu des offres de clubs saoudiens, mais je les ai rejetées »
Après son parcours en Premier League, Theo Walcott aurait pu tenter un challenge inédit. Il aurait pu prendre la direction de l’Arabie Saoudite. La plupart des stars ont rejoint la Saudi Pro League cet été pour relever le niveau de ce championnat.
Malgré les différentes offres, Walcott a dit NON à l’Arabie Saoudite et a pris sa retraite. Une révélation faite lors d’une interview accordée à The Overlap.
« J’ai reçu des offres de clubs saoudiens, mais je les ai rejetées et j’ai décidé de prendre ma retraite. Parce que c’est un endroit où je ne veux pas me voir jouer. J’ai rien contre l’argent ou même leur championnat, J’ai perdu ma passion pour le football, je ne donnerai pas tout ce que j’ai pour eux. Je serai une personne injuste si je reçois de l’argent et que je ne donne pas 100% de mon niveau, ce n’est pas juste. », a-t-il fait savoir.
Laisser un commentaire