resize 2023 08 08T100607.873
dans

La MLS « prépare une opération choc pour recruter Mbappé » après le succès de Messi

Par

le


La Major League Soccer envisage une opération audacieuse pour faire signer Kylian Mbappé au PSG, après le succès du transfert de Lionel Messi à l’Inter de Miami, selon certaines informations.

Mbappe semble destiné à quitter le PSG d’une manière ou d’une autre cet été, après avoir refusé une prolongation de son contrat actuel.

Le PSG serait convaincu que l’attaquant français s’est déjà mis d’accord pour rejoindre le Real Madrid à l’expiration de son contrat l’été prochain – et The Guardian affirme que Mbappe a été exclu de l’entraînement avec le groupe principal de l’équipe première à la suite de ce différend.

Liverpool et Chelsea font partie des clubs intéressés par sa signature.

Les champions de Ligue 1 en titre ont déjà vu Messi partir cet été à l’Inter de Miami, tandis que L’Equipe rapporte que Neymar a dit aux Parisiens qu’il voulait quitter le club.

[totalpoll id= »794558″]

La perspective que le PSG perde sa « sainte trinité » en une seule fenêtre aurait été impensable il y a deux ans, mais cela pourrait bien se produire cet été.

Et, selon un nouveau rapport, la MLS est très intéressée par la signature d’un contrat avec Mbappé.

Les clubs de la MLS intéressés par Kylian Mbappe

Selon Duncan Castles, du Daily Record, la MLS a commencé à étudier la possibilité de recruter le joueur de 24 ans cet été.

Les dirigeants de la ligue envisageraient une « structure d’accord innovante » pour faire signer Mbappe, et auraient cherché à mettre en place un « accord rapide » depuis qu’il a été placé sur la liste des transferts par le PSG.

En raison du plafond salarial de la MLS et d’une restriction sur le nombre de joueurs désignés que chaque franchise peut avoir, il y aurait un nombre limité d’équipes qui pourraient faire une proposition pour signer le Français.

Le rapport ajoute qu’une « nouvelle structure de financement » serait nécessaire pour conclure un accord, similaire aux transferts de David Beckham au LA Galaxy et de Messi à l’Inter de Miami.

Mais le succès de l’arrivée de Messi aux États-Unis, l’attention des médias du monde entier et les records d’audience que l’Argentin a atteints, ont convaincu les dirigeants de la MLS qu’une transaction pour Mbappé valait la peine d’être conclue.

Messi a marqué sept buts lors de ses quatre premiers matches de Coupe de la Ligue avec l’Inter Miami et a déjà pris d’assaut le football américain.

En tant que recrue la plus médiatisée de l’histoire de la ligue, le joueur de 36 ans pourrait jouer contre Mbappe lorsque la saison de la MLS reprendra plus tard ce mois-ci – si les dirigeants obtiennent ce qu’ils veulent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *