kess
dans

La vente de Kessié permettra à Barcelone de réutiliser plusieurs millions

Par

le


Parmi eux, 2,2 répondent à 20% des 11 millions du transfert de Kessié à Al-Ahli et 6,5 autres millions pour 50% du coût du footballeur qui était jusqu’à présent pour le club du Barça.

image 233

Il peut sembler à première vue que la vente de Franck Kessié n’apporte pas à Barcelone un soulagement économique significatif. Mais ce n’est pas comme ça. Le départ de l’Ivoirien à destination de l’Arabie Saoudite n’est toujours pas financièrement un transfert très élevé. Bel et bien un retour important pour le club du Barça de pouvoir le réutiliser à l’avenir. Cela peut permettre à l’équipe d’inscrire l’un des joueurs en attente au Barça. Qu’il s’agisse de certains des joueurs en attente après leur renouvellement de contrat (Marcos Alonso, Araujo, Sergi Roberto, Balde etc…) ou des deux nouvelles recrues : Gundogan et Iñigo Martínez.

La vente de Kessié fera du bien au Barça

A défaut d’être officiel, le transfert de Kessié à Al-Ahli, coûtera onze millions d’euros au club du Barça. La question qui se pose alors est : combien le club catalan pourra-t-il utiliser ? Eh bien, comme Mundo Deportivo l’a appris, le montant s’élève à 8,7 millions d’euros bruts.

Lire aussi:  Barça : Xavi demande à le voir, la réaction étonnante de Joan Laporta

C’est l’argent que le Fútbol Club Barcelona pourra utiliser pour pouvoir débloquer cette liste en attente. Quelques montants qui se répartissent comme suit. D’une part, il y a 50% du coût que le joueur a jusqu’à présent pour le club du Barça. Puisque le record de Kessié signé il y a un an était de 13 millions d’euros bruts par saison (6,5 millions nets) ; C’est précisément 6,5 millions que l’Ivoirien « libère » pour être utilisé.

[totalpoll id= »794558″]
image 234

A ce montant s’ajoutent 20% du bénéfice que Barcelone tire de la vente du footballeur. Étant donné que, comme nous l’avons expliqué précédemment, le montant total a été de 11 millions d’euros. Cela signifie que 2,2 millions peuvent également être débloqués pour cette destination. Ensuite, en ajoutant à la fois les concepts et les montants, Barcelone disposera d’une marge de 8,7 millions dans sa recherche d’équilibre dans l’effectif et pour pouvoir inscrire de nouveaux joueurs dans l’effectif actuel où, une fois le départ de Kessié et tant que le transfert de Dembelé le fera n’aura pas lieu, il n’y a que douze joueurs inscrits en championnat la semaine des débuts en championnat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *